Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La SPA s'installe sur les Champs-Elysées, et présente ses animaux en vidéo

La SPA installe un chalet sur les Champs-Elysées pendant le marché de Noël

Depuis le 16 novembre, et jusqu’au 6 janvier prochain, la SPA vous attend sur les Champs-Elysées. L'association a en effet pris ses quartiers dans un chalet pendant le Marché de Noël, afin de faire découvrir ses actions au public.

Des centaines d'animaux, présentés en vidéo

Aucun animal ne sera présent dans ce chalet. Si vous envisagez d'adopter, c'est sur vidéo que vous pourrez voir et choisir votre futur chien ou votre futur chat.

Cet étonnant et innovant concept n'est pas sans rappeler le site Catroulette récemment lancé en Belgique à l'initiative de plusieurs refuges pour animaux. Il vise à éviter les adoptions réalisées sur un coup de tête, sans avoir pris le temps de bien réfléchir à l'engagement que représente le fait d'accueillir un animal chez soi.

Plus de 800 animaux, pensionnaires de refuges situés aux 4 coins de la France, seront ainsi présentés sur deux écrans : le premier pour les chats, le second pour les chiens.

Si de futurs maîtres ont un coup de coeur pour l'un d'entre eux, ils devront se déplacer jusqu'au refuge où l'animal a été recueilli. Un moyen d'éviter les adoptions irréfléchies, uniquement motivées par la magie de Noël...

La SPA s'installe dans un chalet sur les Champs-Elysées pendant le marché de Noël
C'est sur écran que les animaux à adopter son présentés

Eviter de nouveaux abandons

"Les adoptants potentiels pourront ensuite visiter le refuge pour voir l'animal en chair et en os, et éventuellement l'accueillir dans leur vie. De quoi leur laisser le temps de réfléchir à ce geste sur la route les menant au refuge, avec la possibilité pour eux de faire demi-tour avant d'arriver si ils ne se sentent pas aptes à assumer l'animal" explique la SPA.
 
L'association redoute "l'achat impulsif qui pourrait déboucher sur un autre abandon".
 
Outre la présentation de ces centaines de chiens et chats à adopter, la SPA dévoilera dans son petit chalet de Noël les autres actions qu'elle mène au quotidien. Elle fera découvrir au public "ses dispensaires, sa cellule anti-trafic et ses enquêteurs qui luttent tous les jours contre la maltraitance animale, son soutien et ses conseils auprès des propriétaires d'animaux, ses combats, etc.".

Et si vous ne pourrez pas quitter le chalet de la SPA avec un compagnon à 4 pattes à vos côtés, vous pourrez en revanche repartir avec toutes sortes d'objets vendus au profit de l'association, tels que des cartes de vœux, du papier cadeau, des bonnets à l’effigie de la SPA, des peluche, des calendriers, des sweats SPA, ou encore des jouets en bois.

Il vous sera aussi proposé d'adhérer à l'association et de contribuer à la poursuite de ses actions en faisant un don. Rappelons que la SPA n'existe et ne peut agir que grâce à la générosité de ses donateurs.

Bénévoles et employés de la SPA vous attendent tous les jours de 10h à 23h, et jusqu'à minuit le samedi et le dimanche. Venez nombreux soutenir cette association qui n'espère qu'une chose : pouvoir continuer encore longtemps à Sauver, Protéger et Aimer les animaux.

 

La SPA s'installe dans un chalet sur les Champs-Elysées pendant le marché de Noël
Bénévoles et employés de la SPA vous attendent tous les jours dans leur chalet jusqu'au 6 janvier

Crédits photo : SPA - Facebook

2 commentaire(s)

Talie a écrit:
il y a 4 ans
2013, vide les cages des spa...tous ensemble...c'est possible, plus d'animaux malheureux
Cookitz a écrit:
il y a 4 ans
Très belle initiative, j'espère qu'il y en aura plein d'adopter! Je leur souhaite à tous plein d'amour pour cette fin d'année!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)