Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La SPA s'engage contre l'euthanasie non justifiée par des raisons médicales

Mardi 08 Juillet 2014 |
chien refuge

Le 5 juillet, une Assemblée générale Extraordinaire était organisée par la Société Protectrice des Animaux (SPA). Celle-ci avait notamment pour but l’inscription dans les statuts, le texte fondateur de l'association, de "l'opposition formelle à toute forme d’euthanasie qui ne serait justifiée par des raisons médicales".

"Un encouragement à poursuivre notre combat"

Cette modification a recueilli quelque 94% des suffrages des adhérents qui se sont exprimés, annonce aujourd'hui la SPA. "C’est un encouragement à poursuivre notre combat" se réjouit la présidente de l'association Natacha Harry.

La mise en oeuvre de cette décision importante demandera bien sûr du temps. Les refuges aujourd'hui surpeuplés ont besoin de place, et donc d'argent pour y parvenir.

Mais elle passera aussi par l'un des projets dont nous parlait récemment Natacha Harry (lire notre interview) : le contrat Famille d'Accueil, qui vise à aider les animaux ne trouvant pas d'adoptants.

"La SPA met en place ce contrat Famille d’Accueil afin de trouver un foyer à ses pensionnaires en échec d’adoption. La famille signataire de ce contrat s’engagera recueillir et entourer l’animal jusqu’à son décès. Celui-ci demeurera propriété de la SPA, qui prendra en charge les frais vétérinaires et la nourriture nécessaire à son entretien" nous expliquait-elle.
 

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
"l'opposition formelle à toute forme d’euthanasie qui ne serait justifiée par des raisons médicales"et bien en vouloir une superbe loi qui doit être respecter sur tout les points car certains maîtres se débarrasse simplement de leur chien car ils sont trop vieux comme cela ils s'en occuperont jusqu'à la fin et c'est normal et ils ne partiront pas en vacances sans avoir pris les précautions pour que l'animal ne manques de rien et qu'ils le retrouvent a leur retour , La famille signataire de ce contrat s’engagera recueillir et entourer l’animal jusqu’à son décès c'est une chose tout à fait normal ils ne se débarrassent pas de leur gosses alors quand on prends un animal c'est pour la vie c'est tout ..
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
C'est vraiment trop triste l'euthanasie et très dur à affronter ! je suis passée par là et le souhaite à personne, s'il n'y a plus rien à faire faut avoir le courage d' arrêter les souffrances de l'animal c'est clair
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)