Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La SPA lance une vaste campagne contre l'abandon des animaux

Mercredi 26 Juin 2013 |
spa campagne contre l'abandon

Comme chaque année, la SPA se prépare pour faire face à la vague d'abandons estivale. Tous les ans, entre les mois de mai et septembre, ce sont près de 80 000 animaux qui sont abandonnés. 80% des abondons annuels ont lieu pendant cette période. Et les 56 refuges de la SPA se retrouvent alors submergés.

11 000 animaux recueillis par la SPA l'été dernier

L'été dernier, entre juin et septembre, 11 000 nouveaux pensionnaires ont été recueillis par les 56 refuges de l'association. Au cours de cette même période, 6 477 animaux ont été adoptés, soit 8,7% de moins qu'en 2011.

Afin de lutter contre ce fléau, l'association a lancé une vaste campagne visant à sensibiliser, et responsabiliser le grand public. Il s'agit de rappeler qu'un départ en vacances, qu'il soit préparé ou précipité, ne justifie pas l'abandon d'un animal.

"Dans la course aux vacances… ne prenez pas le départ sans moi " lit-on sur le visuel de cette campagne, une image représentant un chien près d'une valise non encore fermée.

La SPA a également crée un portail Internet, C'est la course, pour sensibiliser les citoyens au sort de tous ces chiens et chats "laissés volontairement sur le carreau pendant l'été". L'association rappelle que contrairement aux autres organisations de protection animale, elle doit elle-même subvenir aux besoins des milliers d'animaux qu'elle recueille dans ses refuges.

Il est possible de faire un don en ligne pour aider la SPA à offrir soins et nourriture à ses pensionnaires. Savez-vous que 24 € permettent de nourrir un chat pendant 2 mois, et 45 euros offrent 1 mois de nourriture à un chien ?

Un grand concours de photos

Vous partez en vacances avec votre poilu ? Participez au concours de photos lancé sur la page Facebook de la SPA, sur le thème de l'animal en vacances.

Il vise à récompenser les propriétaires d'animaux "ayant eu le bon sens de partir avec leur compagnon à 4 pattes".

> Vous ne pouvez pas emmener votre animal en vacances avec vous ? Il existe de nombreuses solutions ! Découvrez-les dans notre rubrique Faire garder son animal, et trouvez un établissement ou une personne à qui confier votre compagnon.

Crédits photo : SPA

2 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
bonjour,
s'est vraiment bien se que vous fêtes je vais en parler sur Wamiz pour commencer !
Estaminette a écrit:
il y a 3 ans
Bonjour, belle campagne de sensibilisation !
J'ai relayé l'information sur mon blog Pas bêtes : http://www.pasbetes.com/soleil-vacances-et-abandon-stop/

J'espère que ça fera passer le message !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)