Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La Russie tente d'éliminer 2000 chiens et chats errants

La Russie tente d'éliminer 2000 chiens et chats errants

En pleine préparation des Jeux Olympiques d'hiver de 2014, la Russie met tout en oeuvre pour offrir au monde la plus belle image possible de Sotchi, la ville située au bord de la Mer Noire qui accueillera la plupart des épreuves.

Un appel pour tuer 2 000 chiens et chats

Pour faire face au vaste problème des chiens et chats errants, la municipalité a opté pour une bien triste solution : l'élimination de 2000 animaux. Un appel d'offres a été lancé pour trouver une entreprise qui s'en chargerait, rapporte Le Matin.

Cet appel a suscité une vive polémique dans le pays. Une manifestation a été organisée par les défenseurs des animaux le week-end dernier, réclamant la stérilisation de ces chiens et chats, et leur placement dans des refuges.

"Nous ne sommes pas cruels"

Grâce à cette mobilisation, l'appel a échoué, aucune société n'y ayant répondu. Les autorités n'ont donc eu d'autre choix que de mettre en place une nouvelle stratégie.

L'appel d'offres "a suscité beaucoup de critiques, mais nous ne sommes pas cruels, nous essayons juste de régler ce problème", a souligné un porte-parole de la municipalité, interrogé par l'AFP. "Nous avons des meutes d'animaux dans la ville, ils attaquent parfois les enfants. Souvent, ces animaux sont malades, ils véhiculent des maladies" a-t-il expliqué.


Les chiens errants envahissent les rues des villes Russes, comme Moscou

Bientôt un refuge pour les animaux errants de Sotchi ?

Un refuge devrait alors être crée. Il s'agira du tout premier à Sotchi. Et un nouvel appel d'offres a été lancé, pour stériliser les animaux cette fois.

Les chiens errants posent un réel problème en Russie, où des meutes envahissent les grandes villes. 13 000 personnes seraient chaque année mordues à Moscou, et 400 personnes auraient été tuées par des chiens entre 2000 et 2010.

"Les régions où il n'y a pas de stratégie de contrôle des populations de chiens ou de chats ont souvent recours à des exterminations cruelles et massives avant des événements importants comme les Jeux Olympiques", déplore Mark Jones, directeur exécutif de l'association de défense et de protection des animaux Humane society international (HSI).

9 commentaire(s)

Jaclyl a écrit:
il y a 2 ans
bravo m. Poutine, bravo m.le maire de Sotchi, personnellement, je boycotterai les Jeux et je regrette qu'il n'y ait pas plus de monde qui en fasse autant ! pas seulement pour le sort de ces pauvres chiens... mais aussi pour toute cette corruption qui gangrène le pays ...
quand on traite ses animaux ainsi, qu'en est-il de ses humains ??
Tout est dans le Paraître et le Profit... c'est grotesque !!!!
Alice-Lou a écrit:
il y a 3 ans
pff ya bien d'autres solutions que...la mort
les pauvres bètes
je pense pas que c'est de la faute des animaux si ils sont dans la rue
Maltaleph a écrit:
il y a 3 ans
L'horreur absolue... De quoi haïr presque toute l'espèce humaine! Bons cauchemars a tous...
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
s est degoulasse leurs penses et la foçon d agir au lieux de les aider non s est plus facile de detruire l homme s est en lache .
Graccia Valeria a écrit:
il y a 3 ans
quelle horreur ! pauvres bêtes !!!!!!!! faire stériliser les animaux seraient mieux !!!!!!!!!!!!
Evilcool01 a écrit:
il y a 3 ans
La meilleur solution est la stérilisation et les refuges .
Smacklove a écrit:
il y a 3 ans
J’espère que cette histoire va bien se terminer mais pas en tuant ces 2000 chiens errants , il y'a d'autres solutions !!!
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Completement c*n de tuer des animaux, cest comme si on tué des sdf, moi je dis que tant quils ne font de mal à personnes je ne vois pas où est le problème, qu'ils vols parce quils ont faim ou autre cest une chose..apres, cest une autre histoire..
Mimi21 a écrit:
il y a 3 ans
C'est sur que si il ni a pas de refuge, il y beaucoup plus d'animaux errant dans les rues. maintenant j’espère que tout va s'arranger pour les animaux errant de Stochi.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)