Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La politique du chien unique à Shanghai en Chine

chien unique chine shanghai

Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine avec ses 20 millions d’habitants, compterait près de 800.000 chiens. Après la mise en place de la politique de l’enfant unique en 1979, la Chine poursuit sa lancée dans la voie du contrôle de la démographie avec une règle qui concernera tous les habitants de la mégalopole de Shanghai dès le 15 mai : un seul chien par foyer.

Cette nouvelle loi est le résultat de nombreux débats qui ont opposé les « pour » et les « contre ». L’année dernière, plus de 140.000 personnes ont déclaré avoir été mordues par un chien non identifié (sans puce électronique ni tatouage) à la police.

Il y a, à Shanghai, 4 fois plus de chiens non répertoriés que de chiens identifiables par leur tatouage ou puce électronique (soit 600.000 chiens bientôt " hors-la-loi "). Ainsi, les possesseurs de chien qui n’auront pas enregistré leur compagnon auprès des autorités devront s’en séparer.

Les familles qui possèdent déjà 2 chiens en règle pourront néanmoins les garder. En revanche, les chiots d’une portée devront être donnés, soit à une famille sans chien, soit à une agence « homologuée par le gouvernement » avant l’âge de 3 mois.

Les autorités s’attendent bien entendu a recevoir beaucoup de chiens. Et si la politique de contrôle de la population canine est tout à fait responsable, l’avenir des chiens « sans papiers » se pose. La police prévoit déjà de ne pas garder les « chiens d’attaque », catégorie dans laquelle ils placent le Bulldog

Crédits photo : Juanedc - Flickr

2 commentaire(s)

Bulehgila a écrit:
il y a 5 ans
Normal, la collectivisation n'autorisait aux Kulaks qu'une seule vache pour leur propre alimentation.
Les chinois n'ont donc droit qu'à un seul chien.
Bon appétit.
Melly a écrit:
il y a 5 ans
...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)