Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La plage BauBeach, un véritable paradis pour chiens en Italie

BauBeach plage canine

Si en France il n’est pas toujours facile de trouver une plage où les chiens sont acceptés, en Italie cela relève véritablement de la mission impossible. Et dans un pays où la population canine s’élevait à 6 millions d’individus en 2012 (d’après le Ministère de la santé italien), nombreux sont les propriétaires de chiens qui se plaignent de ce manque de tolérance à l’égard de leurs compagnons à quatre pattes.

Patrizia Daffinà en est la première agacée, qualifiant même cette situation d’aberrante, puisque sur certaines plages où les chiens sont interdits, chevaux et chèvres ne le sont pas.

C’est ainsi qu’est venue l’idée de créer une plage canine, la BauBeach.

Un paradis pour chiens

La BauBeach a été établie sur un petit front de mer de 7 000 m² non loin de Rome, et peut accueillir jusqu’à 100 chiens en même temps. Et pour que les choses se passent pour le mieux pour les maîtres et leurs compagnons, c’est toute une organisation qui a été mise en place par l’association à l’origine de cette plage canine.

En effet, les maîtres doivent impérativement se munir du carnet de santé de leur toutou avant d’accéder à la plage, et devrons payer une inscription annuelle à hauteur de 13€. Les personnes ayant adopté un chien dans un refuge ont eux droit à un petit traitement de faveur et paieront moins cher, pour encourager l’adoption.

Des cynophiles qui veillent au grain

« Hormis les chiennes en chaleur, tous les chiens peuvent profiter de notre plage, du Rottweiler au Caniche », précise Patrizia Daffinà, la fondatrice de BauBeach. Toutefois, si le personnel à l’entrée de la plage a le moindre doute concernant le comportement d’un animal, ce dernier devra passer quelques petits tests pour s’assurer qu’il ne troublera pas la paix régnant à BauBeach.

 

Quant aux installations sur la plage, tout a été prévu pour le confort des chiens et de leurs maîtres : gamelles d’eau fraîche, transats, parasols et même un petit bassin aménagé pour les chiens de petite taille craignant d’affronter les vagues de la Méditerranée ! Le tout dans un cadre particulièrement propre et bien entretenu, des critères indispensables pour profiter pleinement de ses vacances à la mer en compagnie de son toutou. Un véritable paradis qu’on aimerait bien avoir en France !

 

Crédits photo : AFP

3 commentaire(s)

Amourdegolden51 a écrit:
il y a 2 ans
magnifique idée
maintenant il en faudrai en France

Mais : BRAVOOOOO !!
Clarisse621 a écrit:
il y a 2 ans
Très bonne idée!

BRAVO!!!!!!!!!!
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Pourquoi accepter les chevaux et les chèvres mais pas les chiens! c'est ridicule et illogique. Bravo à Patrizia Daffinà c'est une très bonne idée d'avoir fondé BauBeach les maitres et leur chiens vont pouvoir enfin aller et s'amuser sur la plage sans remarque discriminative. Quand es-ce que la France feront des plages canins?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)