Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La nouvelle vie de Sam, un chien de combat miraculé

chien de comabt

Sam, c'est le nom d'un chien miraculé, un loulou dont la vie a bien tristement commencé, mais qui connaît aujourd'hui le bonheur de vivre au sein d'une famille aimante, bien décidée à lui faire oublier son passé.

Des combats de chiens à un foyer aimant

Sam portera à jamais sur son visage les blessures que lui ont laissé ceux qui ont fait de lui un chien de combat. Secouru voilà 2 ans par l'association Humane Society, l'American Staffordshire Terrier ne peut malheureusement pas raconter son calvaire, mais ses plaies parlent pour lui...

Après avoir été libéré de sa prison, il a d'abord été confié à un refuge de Pennsylvanie se consacrant au sauvetage des Pit Bulls abandonnés ou maltraités, Hello Bully. Pendant plusieurs semaines, il s'est adapté à sa nouvelle vie de chien "normal" auprès de ses congénères et des bénévoles de l'association, jusqu'au jour où il fut enfin prêt à être adopté.

Sensibiliser le public au triste sort de milliers de chiens

Il vit aujourd'hui auprès d'une famille formidable, qui a décidé d'utiliser son histoire pour sensibiliser le public à l'inimaginable sort réservé aux pauvres bêtes utilisées dans des combats de chiens. Car ils sont nombreux, aux Etats-Unis notamment, ces chiens condamnés à une vie de souffrance et de violence.

Il y a quelques jours encore, ce sont 21 Pit Bulls qui ont été sauvés, tous étaient dans un état pitoyable et reprennent peu à peu des forces avant d'être proposés à l'adoption.

Une page Facebook a ainsi été créée au nom de Sam. Réunissant plus de 300 000 fans, elle nous permet de suivre les aventures de ce toutou croquant à pleins crocs la nouvelle vie qui lui a été offerte. Les maîtres de Sam publient aussi de nombreuses annonces d'animaux à adopter, et ne manquent jamais de relayer les histoires et sauvetages de chiens de combat.
 

Crédits photo : Facebook - Bulletproof Sam

6 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement que Sam a pu etre tiré d'affaire à temps et qu'il va pouvoir enfin "vivre" après avoir cotoyée l'horreur. Honte à ceux qui ont un plaisir malin et qui s'enrichissent à ces combats d'une extreme violence. A bas tous les combats d'animaux toutes espèces confondues ainsi que les combats "d'humains" et d'animaux comme par exemple la tauromachie.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Mon Dieu, mon pauvre toutou !! je suis complètement bouleversée par cette histoire tellement cruelle!
cela démontre la cruauté de certains humais, ceux là je les déteste !! enfin de l'amour et de la joie pour toi pauvre toutou et aussi pour tout tes amis !!! bravo
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je suis touché par ces photos de Sam pauvre chien quel calvaire ces combats malheureusement il y a beaucoup d'argent en jeu et beaucoup on plaisir a regarder les chiens s'entre tuer où les pires pauvres toutous qui sont là que pour exister l'autre chien avant le combat , c'est horrible et tout le monde aimerait que cela cesse pour eux , Là Sam a rencontrer ces anges gardiens qui on réussis à la sauver et le remettre sur pattes super génial il aura une nouvelle vie et on lui souhaite avec Tayzon une longue et belle vie à ce Sam et qu'il oublies son mauvais début de vie .
Fatiarached a écrit:
il y a 2 ans
heureuse pour sam enfin une nouvelle vie pleinne de joie moi je déteste les combats de toute les animaux c-est une souffrance...la victime sont les pauvres ...
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
horrible ! je déteste les combat de chien ! eux il n'ont rien demandé !
Katah a écrit:
il y a 2 ans
C'est horrible ce qui arrive a ces chiens d'ordinaire si doux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)