Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La nouvelle vie de Monkie, chienne exploitée dans une usine à chiots

Monkie chienne carlin

Chaque jour dans le monde, des milliers d’animaux sont abandonnés. Certains sont remis en mains propres aux membres d’une association, d’autres sont laissés dans la rue… Et d’autres, comme Monkie, sont déposés devant la porte fermée d’un refuge, parce que leur propriétaire n’avait pas la patience de venir aux heures d’ouverture.

Presque 24h se sont écoulées avant que le refuge en question n’ouvre ses portes. Pendant ce temps-là, Monkie la vieille femelle Carlin attendait enfermée dans une boîte au seuil du refuge. Elle était en très mauvais état, et aurait pu ne pas survivre à cette nuit passée seule dans sa boîte. Mais Monkie était une battante et sa détermination lui a permis de trouver la famille de ses rêves.

La dure vie de Monkie

C’est devant le refuge de Charlottesville, en Viriginie, qu’a été déposée Monkie. Les employés l’ont trouvée dans un tel état qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle survive, couverte de puces et pleine de vers. Mais elle a tenu bon. En plus des soins prodigués pour la remettre sur pattes, le vétérinaire a dû lui retirer l’œil droit, trop endommagé pour être soigné, ainsi que deux tumeurs mammaires. Ces nombreux problèmes de santé laissaient suggérer que cette vieille chienne avait servi de reproductrice pendant des années dans une usine à chiots, avant d’être jetée quand elle était devenue trop âgée.

Un mois plus tard, Monkie s’était remise de ses opérations et était prête à l’adoption, méritant amplement de trouver une famille où couler des jours heureux. Upright et son compagnon Jim Leary venaient de perdre leur chien quand un ami leur fit parvenir la photo de Monkie. Pour Upright, ce fut un véritable coup de foudre, et bien vite le couple décida d’adopter la veille femelle.

Des débuts difficiles

Malgré l’enthousiasme immédiat d’Upright et de son compagnon, l’adoption de Monkie a été un peu plus difficile que prévue. En effet, le refuge de Charlottesville où elle se trouvait ne fait adopter ses animaux que dans l’état de Virgine. Or, le couple vivait dans le Maryland ! D’un point de vue technique donc, ils ne pouvaient pas être candidats à l’adoption de la femelle Carlin.

Après de longues négociations, et puisque personne en Virginie ne se manifestait pour adopter Monkie, la chienne a toutefois eu le droit à une exception et Upright et Jim purent l’adopter. Le 31 Août de l’année dernière,  Monkie est donc montée en voiture avec ses nouveaux maîtres… et a tout de suite eu l’air terrifiée. « Elle a essayé de se glisser sous les sièges quand nous l’avons mise dans la voiture », raconte Upright, peinée de voir cette crainte chez la vieille chienne qui devait avoir eu un passé douloureux.

Trois jours entiers, passés à l’hôtel, ont été nécessaires pour que Monkie prenne confiance en ses nouveaux maîtres. Et quand enfin tous les trois arrivèrent à leur destination, la chienne s’est immédiatement sentie comme chez elle et a pris ses petites habitudes ! Cela fait maintenant un an que Monkie a été adoptée, et pour l’occasion elle est retournée en Viriginie avec Upright et Jim, qui l’emmènent partout avec eux ! La belle vie, enfin, que ses maîtres montrent avec plaisir sur la page Facebook de la chienne.

 

Crédits photo : Saving Monkie: the pug defying the odds - Facebook

4 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
j'espère que tu vivra le plus longtemps possible ! bonne vie a toi !
Peche Melba a écrit:
il y a 2 ans
bonne retraite chez tes nouveaux maitres
lonque vie a toi
caresse ma belle
Eurydice a écrit:
il y a 2 ans
Une belle histoire ! Comme quoi les gens Biens existent encore, heureusement !
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre petite chienne ...


... mais aujourd'hui elle coule de beau jour avec ses maître.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)