Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La Norvège créé une brigade de police pour protéger les animaux

chiot

Une unité de police spécialisée dans la lutte contre la cruauté envers les animaux va bientôt voir le jour en Norvège. C'est ce qu'a annoncé le gouvernement lundi, précisant qu'une expérimentation s'apprête à être lancée, rapporte l'AFP. Une équipe composée d'un enquêteur, un juriste et un coordinateur sera mise en place au sein de la police du comté du Sor-Trondelag, situé à l'ouest du pays.

Cette expérimentation durera trois ans, et si elle s'avère efficace, d'autres unités seront créées dans le reste du pays.

"D'abord, il est important que l'on s'occupe de nos animaux, qu'ils jouissent des droits dont ils disposent, et qu'il y ait un suivi quand des infractions à la loi sont commises à leur encontre, eux qui sont souvent sans défense", a souligné la ministre de l'Agriculture Sylvi Listhaug.

Protéger les animaux mais aussi les hommes

Et d'ajouter que "cela peut aussi contribuer à la prévention contre la criminalité et les attaques contre les personnes puisque les études montrent qu'une partie de ceux qui commettent des crimes et délits contre les animaux le font aussi contre d'autres personnes".

Alors que dans le monde seuls les Pays-Bas et la Suède ont déj)à mis en place des projets similaires, l'initiative a été vivement saluée par les défenseurs de la cause animale norvégiens qui y voient un véritable en avant en faveur de la protection des animaux. "Le processus consistant à prendre au sérieux les violences contre les animaux est engagé", affirme Siri Martinsen, responsable de l'ONG Noah cité par l'AFP.

En Norvège, les personnes se rendant coupables de violences contre les animaux encourent jusqu'à trois ans de prison. 38 plaintes relatives à des maltraitances animales ont été déposées en 2014 dans le pays selon la chaîne locale NRK.

 

Pensez-vous que la création d'une brigade de protection des animaux est utile ?

  • Oui
  • Non

8 commentaire(s)

Supereloise a écrit:
il y a 1 an
je pense ke ce serai bien....surtout récupéré des animaux errants pour les brigades et puis beaucoup plus d'emploi pour les gens superbe idée moi je dis
Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
cool comme idee il pourrait faire sa en France
Kanelle13 a écrit:
il y a 1 an
Malheureusement, en France cela me parait utopique. Notre société ainsi que ceux qui la gouvernent ne prennent pas assez au sérieux la maltraitance animale. Pourtant, il y aurait beaucoup à faire dans ce domaine. Notamment concernant les abandons, les négligences, les trafics et j'en passe.
Mado77 a écrit:
il y a 1 an
Je trouve que ce serait une excellente idée de faire la même chose en France.

Par contre, il vaudrait mieux que cette brigade soit composée exclusivement de personnes étant passionnées par les animaux. Sinon, rien ne dit que le boulot sera fait avec sérieux.

Idem, pour les juges qui seraient amenés à traiter les affaires car si c'est pour donner des peines ridicules, ce n'est pas la peine.
il y a 1 an
A quand la même brigade en France ,il serait temps d'en creer une.
Michellou a écrit:
il y a 1 an
On peut pas transmettre à nos chers dirigeants ?? prenez exemple Messieurs, vous qui dormez sur les bancs de l'assemblée !!!!!!!!
Belanna a écrit:
il y a 1 an
A quand le même genre de brigade en France ? Je trouve que ce serait franchement utile. Déjà les autres "types" de police ne seraient plus sollicités, mais en plus parfois, ils refusent d'agir, où considèrent qu'ils ont plus important à faire...
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bonne idée, ça c'est même sur !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)