Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La métamorphose de Chewy, l'adorable sosie de Chewbacca

lhassa apso Chewy

Au Centre pour chiens Blue Cross de Southampton (Angleterre), le petit Chewy avait bien du mal à trouver une nouvelle famille à cause de son étrange physique. En effet, ce toutou de type Lhassa Apso de six ans, abandonné par un maître devenu malheureusement incapable de prendre soin de lui, n’était pas des plus mignons.

Avec son long pelage en pagaille et sa mâchoire inférieure un peu trop avancée, le petit chien ressemblait à s’y méprendre à Chewbacca, le célèbre personnage velu des films Star Wars. Une similitude qui ne séduisait pas vraiment les adoptants potentiels du refuge, au plus grand désespoir de l’équipe.

 

Un adorable chien caché sous les poils

Aux grands maux les grands remèdes, comme on dit : les employés du centre ont décidé de relooker le petit Chewy pour l’aider à trouver une famille. Tondeuse, brosse et ciseaux, ils se sont armés de tous les accessoires imaginables pour discipliner ce manteau de poils derrière lequel se cachait cet amour de chien.

Et la transformation fut un succès total ! Arborant sa nouvelle coupe, fraîchement toiletté, Chewy a trouvé un adoptant en l’espace de seulement quelques jours. « Nous avons retiré tellement de poils, il a l’air moitié moins grand et je suis sûre qu’il a beaucoup moins chaud aussi », a raconté Laura Boyle, responsable des adoptions au refuge.

Le Lhassa Apso est une race originaire du Tibet, où ils sont confrontés à des températures plus fraîches que dans nos régions. C’est pourquoi ils ont cet épais pelage, qui nécessite d’être régulièrement toiletté… au risque de ressembler au brave Chewy ! Un point essentiel à ne pas oublier pour tous les amateurs de ces toutous très poilus.

 

Crédits photo : Blue Cross dog Centre

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et bien voilà avec une belle coupe de poil il ressemble a un beau chien , mais même avec tout ces poils il était beau aussi faut juste savoir apprécier l'animal comme il est .Bon c'est pour son bien alors un passage chez le toiletteur était de rigueur avec où sans il est bien beau ce toutou , longue et belle vie .
Frison38 a écrit:
il y a 2 ans
La SPA de Brignais/Lyon propose sur leur site, de parrainer le toilettage de leur chiens !!!!
Déjà 4 adoptés grace au relooking !!!!!!!!!! tant mieux !!!!
Vidélyne a écrit:
il y a 2 ans
Il ressemble à mon Vidély. Ils sont de la même couleur. Mon chien a un sosie !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)