Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La métamorphose de Charlie, ou quand un simple toilettage sauve une vie

la métamorphose d'un chien errant

Sans doute condamné à l'errance depuis de longues semaines, le petit Charlie a été trouvé sur le bord d'une route près de Los Angeles aux Etats-Unis. Confié à un refuge pratiquant l'euthanasie, le pauvre chien au pelage tout emmêlé, couvert de terre et de saleté, devait être très vite adopté.

Une semaine pour être adopté

Mais son look n'attirait évidemment pas les potentiels adoptants, préférant quitter le refuge avec dans les bras un chien plus propre sur lui... Si Charlie n'avait pas trouvé de famille dans la semaine ayant suivi son arrivée au refuge, il aurait été endormi.

Mais dans son malheur, Charlie a eu beaucoup de chance. L'équipe de Hollywood Grooming, un salon de toilettage ambulant, a en effet entendu parler de lui et décidé de l'aider.

Une jeune femme est venue à lui à bord de son camion de toilettage, et c'est ainsi que la nouvelle vie du petit chien a commencé.


Charlie était une boule de poils ébouriffée quand il est arrivé au refuge


Il a été débarrasé de son pelage sale et emmêlé


Au fil de son toilettage, Charlie s'est métamorphosé

Une nouvelle vie pour Charlie

Parfois, un simple relooking peut sauver une vie, et c'est ce qui est arrivé à Charlie.

Lavé de la tête aux pattes et débarrassé de son lourd pelage, le petit chien était méconnaissable lorsqu'il est sorti du camion de toilettage.

Et son retour au refuge fut de courte durée. Deux jours seulement après sa métamorphose, Charlie était en effet adopté et il coule désormais des jours heureux auprès de sa nouvelle famille.

Crédits photo : Youtube - The Pet Collective

3 commentaire(s)

Gggg appartenant à Gago ?> a écrit:
il y a 2 ans
Un grand merci à l'équipe de Hollywood Grooming, le salon de toilettage en question.
Ils ont sauvé une vie.C'est énorme!!!
Et cela juste en prêtant un peu d'attention à ce qui se passe aux autour en s'y intéressant.... et de la bonté +quelques heures de leur temps =un petit miracle.Prenons en de la graine et bravo à eux et à tout ce style de personnes.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Il est bien beau aprés cette belle coupe de poil et on lui souhaite une belle et longue vie auprès de sa nouvelle famille , faut croire qu'avec juste une belle coupe tout s'arrange pour le mieux .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Je comprends pas déjà pourquoi le refuge ne l'a pas toiletté au plus vite ! comment peuvent -il laissé un chien dans cet état, c'est vraiment des gens sans coeur et ils se disent "refuge" ? il a fallu un salon de toilettage ambulant pour sauver ce petit loulou autrement il aurait certainement été euthanasié sans pitié grrr
Je suis contente de la suite des événements, il a trouvé une famille et c'est bien sûr le principal !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)