Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La métamorphose d'Harry, un Chow-Chow enchaîné et livré à lui-même

harry chow chow

Lorsqu'il a été découvert et secouru par une association de protection animale, Harry était dans un bien lamentable état. Attaché à une chaîne au fond d'une cour, le Chow-Chow âgé de 4 ans était émacié, terrifié et extrêmement faible. Et s'il n'avait plus que la peau sur les os, il était couvert d'une lourde couche de fourrure pesant plus de 2 kilos.

Le libérer de ce poids a pris plus de deux heures aux bénévoles du refuge Kansas City Pet Project, situé dans le Missouri aux Etats-Unis. Et le chien est désormais méconnaissable. Alors qu'elle cherche activement une famille d'accueil pour prendre soin de lui, l'association tente de lui faire reprendre du poids en le nourrissant plusieurs four jour, en petites quantités afin qu'il se réadapte.

Le pauvre animal souffre de blessures aux yeux qui le privent de la vue, et au nez dont il lui manque une partie. Nul ne sait pour l'heure ce qui est arrivée à Harry. "Nous ne pouvons pas imaginer l'énorme souffrance de ce Chow-Chow, engendrée par une cruelle négligence. Dès son a rrivée au refuge le dimanche, nous avons découvert cette choquante masse de poils durcis et emmêlés de 2 kilos et de 15 centimètres qui couvrait son corps émacié" écrivent les bénévoles de l'association sur sa page Facebook.

chow chow
Il aura fallu plus de deux heures pour débarrasser Harry de son lourd pelage.

Mais malgré le calvaire qu'il a vécu, Harry "a été si doux et gentil avec tout le monde. Il apprécie l'attention particulière de notre équipe vétérinaire et de tout le personnel".

Les vétérinaires espèrent parvenir à greffer de la peau sur le nez du Chow-Chow afin de couvrir les trous formés dans sa cavité nasale. Une opération qui en plus de tous les autres soins dont a besoin le chien engendrera d'importants frais. L'organisation en appelle alors à la générosité des amis des animaux.

chow chow
Malgré le calvaire qu'il a enduré, Harry est un chien doux et gentil qui n'a pas perdu confiance en l'Homme.

Crédits photo : Facebook - KC Pet Project

5 commentaire(s)

Wolfines a écrit:
il y a 1 an
Quel cruauté! Heureusement que cette association l'a trouvé. Comment peut il encore avoir confiance en les humains après cela?
Michellou a écrit:
il y a 1 an
La monstruosité de certains humains est hélas sans limite !
Kooda a écrit:
il y a 1 an
C'est vrai que l'on peut ce dire que ce pauvre chien a souffert mais combien d'autre n"on pas été trouvés à temps ,combien d'autre seront dans la même situation !
L'humain peut être monstre mais l'humain peut être un être bien qui est prêt a soutenir tout les êtres de ce planète et il ne faut jamais l'oublier.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Comment peut on laisser un chien ou même un autre animal dans cet état... C'est horrible, Bravo à cette association qui l'ont pris en charge et soigné de ses blessures ! J'espère que ce toutou trouvera une joli famille aimante !!
Belanna a écrit:
il y a 1 an
Comment les chiens peuvent ils encore nous aimer malgré ce qu'ils ont vécu ? C'est un incroyable ! Tout bonnement incroyable !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)