Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L'histoire de Doona, la chienne adoptée grâce à Wamiz !

Mardi 09 Juillet 2013 | Par Elisa Gorins
Doona

Des histoires comme celle de Doona, nous aimerions en voir tous les jours. Abandonnée à la SPA, cette chienne dont personne ne voulait a enfin trouvé une famille aimante. Et ce, grâce à l’un des membres de Wamiz.

Marie-Madeleine, qui n'est autre que la mère de notre membre « Aisling » (Anaïs, de son vrai nom), voulait acheter un chiot chez un éleveur. Après avoir eu, par le passé, des Saint-Bernard, Fox-Terrier et Airedale, elle avait cette fois-ci une race bien précise en tête : le Welsh Terrier. Pas question pour elle, donc, d’adopter un bâtard déjà âgé dans un refuge.

"Elle voulait sauver un animal"

Mais parfois, il suffit de peu de choses pour changer radicalement d’avis. Pour Marie-Madeleine, c’est la littérature qui a joué le rôle de baguette magique ! Qui aurait pu imaginer que des romans tels que Le Clan des chiens, ou encore Marley et moi seraient à l’origine d’un véritable déclic ? Après avoir découvert ces livres, son avis était tout autre : « Elle voulait sauver un animal, ça a été plus fort que l’amour qu’elle portait à la race qu’elle désirait » témoigne Anaïs, qui s’empressa alors de faire découvrir à sa maman la rubrique Adoption de Wamiz.

Le coup de foudre

C’est à travers cette rubrique que Marie-Madeleine eut un énorme coup de cœur pour une chienne qui, jusque là, n’avait pas eu beaucoup de succès : une femelle croisée Griffon, de taille moyenne, au poil long et dur, déjà âgée de 4 ans, et surtout très timide. S’il n’y a, à première vue, pas de quoi s’extasier devant un tel chien, pour la mère d’Anaïs, ce fut pourtant comme une évidence. C’est ainsi que le 26 juin, au refuge SPA de Flayosc, dans le Var, Doona croisa la route de cette femme venue la sauver.


Doona

"Adopter un chien en refuge, il n'y a rien de mieux"

« Aujourd’hui, c’est le grand amour, tout se passe à merveille, ça fait longtemps qu’elle n’a pas été aussi épanouie » s’enthousiasme Anaïs, elle-même « tellement heureuse » pour sa maman. Et d’ajouter : « Adopter un chien en refuge, il n’y a rien de mieux, c’est une énorme satisfaction personnelle. » Un bonheur qu'elle souhaite à tout le monde.

Et si vous aussi, vous adoptiez un animal à la SPA ?

Alors aurez-vous, vous aussi, le « déclic », comme la mère d’Anaïs ? Découvrez dès maintenant tous les chiens et chats à adopter !

Chaque jour, des chiens et des chats de la SPA sont adoptés notamment grâce à vous qui relayez nos annonces sur Facebook. C’est donc à notre tour de vous dire merci, à vous Anaïs, à votre maman à qui nous souhaitons beaucoup de bonheur avec sa petite Doona, ainsi qu’à tous les membres de Wamiz qui œuvrent pour que des animaux infortunés trouvent enfin la famille qu’ils méritent.

> Pour discuter du témoignage d’Anaïs, rendez-vous sur le forum !

Crédits photo : Anaïs RADZIEWICZ

8 commentaire(s)

il y a 1 an
Super pour elle elle est tellement adorable
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Une histoir merveilleuse!
Barthelemy a écrit:
il y a 3 ans
j'ai adopté une petite chienne "bleu de gascon" vu sur un site, le 19 mai dernier ,elle tient compagnie à mon ptit vieux qui va avoir 16 ans , ce week end,timide,réservée, au départ ,c'est un bonheur de la voir s'épanouir de jours en jours, en meme pas 2 mois d'adoption,je la sens plus à l'aise,et quand mon ptit vieux me quittera,cela sera moins dur à vivre, j'éspére,quand je vois toutes les horreurs que subissent tous ces animaux, cela me térrifie,j'espére que tous ceux qui les font souffrir paieront très cher un jour, j'éspére.....
Lareveuz a écrit:
il y a 3 ans
Très belle histoire, et bravo pour cet adoption qui méritait bien un article ;)
Aisling a écrit:
il y a 3 ans
Merci Margaux et The-amazing-Pets ! :p
il y a 3 ans
C'est super aisling, bravo à ta maman et à toi =)
Margaux a écrit:
il y a 3 ans
C'est super c'est une bien belle histoire
Aisling a écrit:
il y a 3 ans
Ma mère espère que l'histoire de Doona pourrait aider les gens à se décider d'adopter dans les refuges, un grand merci à l'équipe Wamiz en tout cas ! ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)