Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La marijuana pour les animaux bientôt légalisée dans le Nevada ?

chien cannabis marijuana

Donner de la marijuana à son chien, pour le soulager de certaines douleurs ou l'aider à retrouver l'appétit, cela pourrait bientôt être autorisé dans l'état américain du Nevada.

Le sénateur démocrate Tim Segerblom, qui porte ce projet de loi, explique au Los Angeles Times : "ces derniers temps, les gens croient que la marijuana peut tout soigner, de l'incapacité de manger lorsqu'on est en phase terminale de cancer aux problèmes du système nerveux. Donc si votre chien a une maladie nerveuse ou des tremblements incontrôlables, cela pourrait l'aider".

Le sénateur explique avoir eu cette idée après avoir entendu de nombreux électeurs déplorer de ne pas pouvoir soigner leurs animaux avec de la marijuana, dont l'utilisation médicale est autorisée dans le Nevada comme dans plusieurs autres Etats américains.

Une question qui divise

Alors que sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes raillent le sénateur et se demandent comment un chien, un chat ou un hamster pourrait bien fumer du cannabis, la société Canna Companion, qui commercialise un produit spécial à base de marijuana à injecter dans la nourriture des animaux, affirme minimiser les effets du THC pour conserver seulement les bienfaits de la plante.

Et de rappeler que le cannabis peut être très dangereux pour les animaux. Un produit destiné à la consommation humaine peut tuer un chien ou un chat. "Les concentrations faites pour l’homme sont hautement toxiques pour les chiens et les chats. C’est pourquoi il ne faut jamais souffler à leur gueule notre propre fumée" souligne la firme.

Quelque 100 000 signatures ont été récoltées en faveur du projet de Tim Segerblom. Mais le sujet oppose les vétérinaires. Certains refusent catégoriquement d'entendre parler de traitements à base de marijuana, tandis que d'autres n'hésitent pas à mettre leur carrière en danger pour offrir ce remède à des animaux en souffrance.

C'est le cas du Dr Kramer, qui depuis des années prend le risque d'être emprisonné en proposant d'inclure le cannabis dans un plan de traitement complet des animaux domestiques.

Administrer du cannabis aux animaux pour soulager leurs douleurs, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
  • Partagé

6 commentaire(s)

Chancelia a écrit:
il y a 1 an
il y a d'autres moyens de faire disparaitre la douleur des moyens autre que le droguer si au 21ème siècle on en ai là ba y a de quoi être déçu ...
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Oin Oin !! très dangereux pour les chiens !! c'est du délire complet ! n'importe quoi !!!!
Compagnonbull a écrit:
il y a 1 an
moi je dit ci cela peut aider pourquoi pas ci cela est inutile ce n est pas la peine maintenant si une etude serieuse est faite que cela apporte bien fait pourquoi pas ci c est pour faire n importe quoi donc pas la peine
il y a 1 an
C'est du n'importe quoi ,donner de la drogue à un chien .
Lolo89 a écrit:
il y a 1 an
De la drogue et puis quoi encore
NON mais n'importe quoi
Bientôt ça va être considéré comme de la nourriture
Phéline15 a écrit:
il y a 1 an
L'animal souffre pourquoi lui faire disparaître la douleur alors qu'il peut mourir
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)