Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La justice condamne un chien à ne plus aboyer

medo

La justice a tranché : Medo ne devra plus aboyer, durant la nuit du moins. Un tribunal croate a en effet accordé à un voisin mécontent une ordonnance temporaire interdisant au chien, âgé de 3 ans, de s'époumoner pendant que le village de Peroj dort.

Si Medo continue d'aboyer, son maître Anton Simunoviv devra s'acquitter d'une amende de quelque 2 800 euros. C'est la première fois qu'une telle décision de justice est prise en Croatie. Ses conséquences : le malheureux chien est désormais enfermé dans une grange de 20h à 8h, rapporte l'Associated Press.

Pour obtenir cette injonction du tribunal, le plaignant a affirmé que son manque de sommeil dû aux aboiements incessants du chien a affecté sa santé. Chose que dément fermement le propriétaire de Medo.

Des dizaines de milliers de soutiens

"Il aboie normalement, comme n'importe quel chien", affirme-t-il. "Il aboie quand il voit un chat, ou si un inconnu vient sur son territoire."

L'histoire a rapidement gagné les réseaux sociaux. Une page de soutien a été créée sur Facebook et réunit à ce jour plus de 40 000 personnes qui publient photos et vidéos leurs chiens donnant de la voix.

Alors que le voisin réclame des dommages et intérêts, le tribunal de la ville de Pula doit rendre sa décision définitive dans quelques semaines. Semaines durant lesquelles Medo ne devra donc pas aboyer...

> 7 choses surprenantes sur l’aboiement du chien

Crédits photo : Facebook - Podrška za Medu

11 commentaire(s)

Lulubelle37 a écrit:
il y a 1 an
Hé bien moi j'ai connu ça 8 chiens de chasse qui gueule jour et nuit c'est invivable.Tu est prêt à t'endormir et les chiens se mettent à gueuler,nous avons été obliger de mettre un matelas entre la fenêtre et les volets,plus des boules dans les oreilles.Nous avons été à deux doigt de vendre la maison.Sans compter l'odeur immonde des excréments non nettoyer dans le chenil.
Nous n'en voulions pas aux chiens mais au maitre .Il nous à dit que si on m'aimait pas les chasseurs il ne fallait pas venir habiter dans un village de chasseurs,pourtant nous étions là avant lui.Nous n'avons eu que 2 années sans ses voisins.
Maintenant cela fait 15 ans,il n'a plus qu'un chien et nous sommes tranquille.
Tibiscuit 77 a écrit:
il y a 1 an
En gros, si on se réfère à la page de soutien sur fcbk, il y a plus de 40 000 imbéciles qui n'ont rien contre le fait de laisser leur chien brailler toute la journée, sous prétexte que c'est le seul moyen d'expression des chiens .. Eh ben ! J'aimerais pas être vos voisins !
(Au fait, ma chienne est tout pour moi, mais je l'ai éduquée tout de même ! Seuls les chiens mal élevés aboient pour rien ;) )
il y a 1 an
C débile !
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Ridicule !! Tout simplement lui mettre un collier anti aboiement non ?? ppffff
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Franchement certains ferais mieux de la fermer au lieu de pondre des c*******s immense!!! Punir un chien pour qu'il n’aboie plus , et bien si la justice devais punir tout ceux qui aboies pour ne rien dire il ne resterait plus beaucoup d'humains dans les rues. Qui on doit traiter de bête quand on entends ces c*******s ?..
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
A la place de l'enfermer dans son garage il pourrait l'eduquer
Moi mon chien Hindy je l'est eduquer elle aboie que quand un inconnu va sur son territoire
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
C'est n'importe quoi ce chien fait son devoir il a le droit d'aboyer
Depuis quand on interdit a un chien d'aboyer
Rosalinda a écrit:
il y a 1 an
Un chien s'exprime en aboyant !!!! Eduquez-le sinon !
Fanny68 a écrit:
il y a 1 an
Légitime !!
Un chien ça s'éduque et ne doit pas emmerder le voisinage en aboyant à longueur de temps juste parce que son maître s'en fout !
de plus dormir dans la grange ne va pas le tuer ... voire lui éviter d'être empoisonné ou tout autre "désagrément".

y a manière et manière et si ça peut responsabiliser ... je vote Oui !
Faut taper là où ça fait mal : au portefeuille
Ladymillion a écrit:
il y a 1 an
Un grand n'importe quoi ! au lieu de l'enfermer la nuit il pourrait pas dresser sont chien ou avoir de l'aide pour le faire si il ne sais pas comment s'y prendre, je n'ai rien contre le maitre mais la décision de la justice est mal réfléchie car s'est pas parceque le chien est dans une grange qu'il ne va plus aboyer ! pff...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)