Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La colère des vétérinaires entendue par le gouvernement

vétérinaire chien

Hier, le 13 novembre, le projet de loi d'Avenir de l'Agriculture a été présenté devant le conseil des ministres. Et comme promis, l'alinéa ayant provoqué la colère des vétérinaires a bien été supprimé.

2 000 vétérinaires dans les rues de Paris

Le 6 novembre dernier, ils étaient plus de 2 000 à défiler dans les rues de Paris pour protester contre ce texte visant à limiter la délivrance par les vétérinaires des antibiotiques d'importance critique. Un projet visant à enrayer la surconsommation d'antibiotiques, affirmait alors le ministère de l'Agriculture.

Mais la grève de la profession, alliée à une pétition signée par des dizaines de milliers de personnes, a fait reculer le gouvernement.

Soulagés, mais toujours vigilants

Un groupe de travail doit être très prochainement mis en place pour réfléchir à différents moyens de lutter contre l'antibiorésistance.

Soulagés, les vétérinaires n'en demeurent pas moins sur leurs gardes, eux qui estiment être victimes d'"une perte de confiance du gouvernement", comme nous le confiait Laurence De Meester - de Courcy, vétérinaire et auteur du blog Vet & the City.

> En savoir plus sur les raisons de la colère des vétérinaires

Crédits photo : phlora - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)