Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La brigade de protection des animaux version US

protection des animaux

Il y a les associations de protection des animaux et il y a la « Rescue Ink. Unleashed ». Bien loin des méthodes de la SPA, cette bande de gros durs s’est mise en tête d’agir dans l’intérêt des animaux.

Ce sont des balèzes, des durs, des tatoués. Et des amoureux des animaux,qu'on se le dise ! Ils œuvrent à New York où plusieurs milliers de bêtes (chiens, chats, et ce qui marche, vole ou rampe en général) sont négligées ou maltraitées.

Brigade de protection des animaux

channel.nationalgeographic.com

Ces 8 barracudas ont des passés différents, certains plus troubles que d’autres, et connaissent les bas fonds de New York comme leur poche. Peu importe leurs antécédents, ils cherchent la rédemption et cela se manifeste par leur passion commune pour les animaux.

Ils créent la « Rescue Ink. Unleashed » en 2007 après avoir été émus par un acte d’extrême cruauté envers un chien. Depuis, ils ne comptent plus leurs interventions (parfois musclées).

Ils sont retraités, dans la sécurité, l’automobile, l’aménagement paysager ou le crédit hypothécaire, et sont disponibles 24/24h  et 7/7j. Ils reçoivent d’ailleurs entre 150 et 200 appels et e-mails par jours.

Brigade de protection des animaux

channel.nationalgeographic.com

Une équipe de la chaîne américaine National Geographic les a suivis pendant 7 mois dans le cadre du tournage d'une émission, en train de confronter les possesseurs d’animaux irresponsables et de réconforter les animaux livrés à eux-mêmes.

Ils ne se considèrent pas comme des policiers, des experts en animaux, ni même des « services sociaux » des animaux. Ils se considèrent juste comme de gros types… avec un cœur encore plus gros !

Comme en témoigne la bande annonce du programme (en anglais), la scénarisation de l'émission est typiquement américaine. Quoi qu'il en soit, on n'a pas envie d'être à la place du type qui se fait passer un savon par ces repentis !

Pensez-vous que secouer les plumes des mauvais maîtres est une solution ?

Le site de la Rescue Ink. c'est par ici !

2 commentaire(s)

Guenady a écrit:
il y a 7 ans
La question c'est à quand ce type d'intervention en France??? Où sont les baracudas français avec les coeurs gros comme ça? Personnellement je pense depuis longtemps que ce type d'intervention pourrait être très efficace... Les gentils dont pas besoin d'être rappeller à l'ordre. Il s'agit des pas gentils, et alors rendons les ce qu'ils donnent, mais lachement, à ceux qui ne peuvent pas repondre.
Adrienmag a écrit:
il y a 7 ans
Excellent! à quand ce type d'émissions télé en France ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)