Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La belle vie de Pig, une chienne malformée aux allures de cochon

Pig chienne malformée

Pig, « cochon » en anglais, c’est le nom de ce croisé Akita au physique plus qu’étrange.  Cette petite femelle, rejetée par tous à cause de son apparence, avait été abandonnée sur le côté del a route avec ses frères et sœurs à Atlanta (États-Unis).

Car Pig est née avec de très graves malformations. Il lui manque une partie de ses vertèbres, et sa colonne vertébrale est divisée en deux au niveau de la nuque.

De plus, ses hanches sont déformées et il lui manque plusieurs côtes. Une morphologie qui, d’après les vétérinaires, ne lui permettrait pas de vivre très longtemps.
 

Une chance de vivre sa vie malgré tout

Malgré sa condition physique, Pig fait preuve d’une grande volonté de survivre. C’est elle qui a réussi à attirer l’attention d'un passant après avoir été abandonnée avec ses frères et sœurs. C’est une femme qui récupéra les chiens et malgré les prédictions du vétérinaire, qui avait conseillé d’euthanasier Pig compte tenu de ses maigres chances de survie, la femelle difforme coule maintenant des jours heureux.

© Mark Almond

Grâce au bouche à oreille, Kim Dillenbeck a entendu parler de cette chienne malformée. « Je me suis attachée à Pig immédiatement. Je me suis dit qu’il fallait que je sois avec elle ou près d’elle à l’aider à trouver une famille », raconte cette amie des animaux qui s’était déjà plusieurs fois occupée de chiens malades.

© Mark Almond

« Elle me fait rire tous les jours »

« On croyait qu’elle serait déjà morte, depuis le temps », à également avoué Kim Dillenbeck. Mais contrairement à toute attente, Pig est toujours bien en vie ! Et qu’importent les apparences, c’est une chienne pleine de joie de vivre, drôle et qui n’a pas du tout conscience d’être différente de ses congénères.

© Mark Almond


 Elle vit comme n’importe quel chien, malgré ses soucis de santé, et ne se plaint jamais. C’est même à se demander si elle souffre vraiment. Elle court, elle saute, elle va chercher la balle et aboie quand elle veut attirer l’attention de ses maîtres. Et ces derniers, conscients que Pig ne sera pas éternelle, profitent de chaque instant avec leur drôle de petite chienne aux allures de cochon.

> Découvrez une courte de vidéo de Pig, qui mérite autant d'amour que n'importe quel autre chien :

Crédits photo : DR

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Moi aussi je dis haut et fort :" ce n'est pas l'apparence qui compte pour aimer un animal peut importe c'est ce qu'il a dans le cœur"" comme les gens handicape où pas ?..tout le monde au fond a quelques choses d’intéressant et de belles leçons a donner aux crétins qui croient en rien et qui se moques , longue et belle vie Pig .
Patrycja a écrit:
il y a 2 ans
Malgre sa malformation elle est tres mignonne! J'espere qu'elle va vivre longtemps!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)