Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chien :

La belle histoire de Sharka, un chien retrouvé 4 ans après sa disparition

un chien retrouve ses maîtres 4 ans après sa disparition

Encore une belle histoire comme nous les aimons tant chez Wamiz, celle d'un chien et ses maîtres réunis alors que plus aucun espoir n'était permis.

C'est le refuge SPA de Golfech, dans le Tarn-et-Garonne, qui nous raconte celle de Sharka, une chienne retrouvée par ses propriétaires 4 ans après sa disparition. Lydia Delbecque, la gérante du refuge, est particulièrement émue par ces retrouvailles inespérées.

La chienne abandonnée à la SPA

"Le 28/01/13, un monsieur s'est présenté au refuge pour abandonner la chienne de sa belle-mère, qui a 85 ans. Le monsieur prétendait qu'elle ne pouvait plus s'en occuper de cette chienne. Il a ajouté que la chienne n'était pas identifiée et qu'il l'avait trouvée il y a environ 1 an et demi" raconte-elle.

Mais en réalité, la chienne était bien pucée. "La pauvre est prostrée, la queue entre les pattes, complètement apeurée". Mais elle est identifiée ! Baptisée Sharka, il s'agit d'une Slovenski Kopov venue des Pyrénées-Orientales, soit à plus de 300 kilomètres du refuge.

La SPA a donc immédiatement contacté le maître de la chienne, qui après plusieurs tentatives a enfin décroché son téléphone. "Abasourdi, nous dit avoir perdu Sharka il y a plus de 4 ans, lors d'une marche sur le chemin de St-Jacques de Compostelle, suite à un accident" raconte Lydia Delbecque.

Un moment riche en émotions

2 jours plus tard, les maîtres de Sharka arrivaient au refuge pour retrouver leur chienne. Et l'animal était aussi heureux que ses maîtres

"Ce fut un moment riche en émotions, la dame en pleurs et nous aussi devant Sharka, métamorphosée, sautillant de joie et couvrant ses maitres retrouvés de léchouilles à n'en plus finir..." confie Lydia Delbecque.

Un mois après sa disparition, Sharka a été trouvée par une veille dame qui toujours a pris soin d'elle. Jusqu'au jour où "son gendre a profité d'une absence de la vieille dame pour s'en débarrasser...".

"4 ans après, la chienne n'avait pas oublié ceux qui l'avaient aimée"

C'est dans son ancien panier, que ses maîtres n'ont jamais pu se résoudre à jeter, que Sharka est repartie vers ce foyer auquel elle a tant manqué pendant 4 ans.

"4 ans après, la mémoire de Sharka était intacte, elle n'avait pas oublié ceux qui l'avaient aimée et à qui elle avait tant manqué".

Cette très émouvante histoire rappelle à tous ceux qui ont perdu leur animal qu'il reste toujours un espoir. Il ne faut jamais abandonner !

Mots clés : SPA, chien perdu
Crédits photo : SPA

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

4 commentaire(s)

Cofegep
Cofegep a écrit:
il y a 394 jours
adorable cette histoire j ai la chere de poule beaucoup de bonneheure a cette petite cherie et bravo a ses parents grosse lechouille flora
Mavie
Mavie a écrit:
il y a 410 jours
Très belle fin d' histoire !
Quel bonheur qu'ils se retrouvent... Surtout après la mauvaise réaction du gendre.
Belle et longue vie à Sharka
Caléomino
Caléomino a écrit:
il y a 411 jours
C'est tellement beau !
Je serais prète à en pleurer, snif :)
Nattygann
Nattygann a écrit:
il y a 411 jours
Comme quoi il faut garder espoir ... rien n'est jamais perdu ! :))
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire