Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La belle histoire de Pecas, chien d'un trafiquant de drogue devenu chien policier

chien policier

Pecas (tâches de rousseur en français), c'est le nom d'un chien à l'histoire étonnante. Animal de compagnie d'un baron de la drogue colombien, sa vie vient de changer radicalement. Car le voici en passe de devenir un chien policier dont la spécialité sera... la lutte anti-drogue !

Le chien, lui, ne finira pas derrière les barreaux

Lorsque son maître, César Martinez Daniel Anaya, plus connu sous le surnom de Tierra (Terre en français), a été emprisonné le mois dernier, Pecas n'a pas été conduit dans un refuge.

Non, les policiers qui ont procédé à l'arrestation du trafiquant et de ses complices ont décidé d'adopter cet animal qui ne méritait pas de payer le prix de son adoption par le mauvais maître. Si Tierra, qui outre le trafic de drogues avait été engagé pour terroriser les paysans colombiens, est aujourd'hui derrière les barreaux, Pecas, lui, ne connaîtra pas le même sort.

Le chien suit donc aujourd'hui une formation de six mois à l'académie de police de Facativa, prés de Bogota, rapporte Ouest-France.

A l'issue de cette formation, Pecas saura détecter les produits stupéfiants et pourra ainsi contribuer aux futures arrestations des "confrères" de son ancien propriétaire, qui devrait croupir en prison pendant un très long moment.

Crédits photo : Colombia National Police Antinarcotics Squad/Twitter

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)