Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

La belle histoire de Joplin le Corgi, laissé pour mort, et ressuscité

Wlesh Corgi

Depuis quelques jours, une vidéo fait le buzz chez les amoureux des animaux, celle d'un adorable Corgi aboyant après une ambulance. Si elle rencontre un tel succès, c'est sans aucun doute en raison de la belle histoire qui se cache derrière cette vidéo.

La maîtresse de ce chien s'appelle Carol Young. Femme au grand coeur, elle lui a sauvé la vie. C'était au printemps dernier.

Jeté d'une voiture, et laissé pour mort

Comme elle le raconte sur le site Corgicuteness.com, Carol Young a perdu le Corgi qu'elle avait adopté 2 ans plus tôt, Bandit. Un compagnon qu'elle adorait, et qui n'avait que 6 ans lorsqu'il est décédé, après un simple détartrage. "Son coeur s'est simplement arrêté, et nous étions complètement dévastés" confie-t-elle.

Très vite, un terrible manque s'est installé dans la famille. Carol a alors commencé à regarder les annonces de Corgis à adopter. Et c'est ainsi qu'elle a découvert la triste histoire d'un petit chien, qui semblait n'attendre qu'elle dans la ville de Jolpin, dans le Missouri aux Etats-Unis.

Le pauvre animal avait été jeté d'une voiture devant le portail d'une maison, et laissé pour mort.

Soigné grâce à la générosité des internautes

Heureusement, les habitants de la maison étaient là, et ont assisté à la scène. Ils ont ramassé le corps ensanglanté du chien, et l'ont conduit à l'association Human Society de Joplin. Entre la vie et la mort, le petit Corgi ne pouvait plus bouger. L'organisation a alors lancé un appel aux dons pour pouvoir payer les soins vétérinaires dont il avait besoin en urgence.


Joplin et son ami Scout

Grâce à la générosité des membres de Corgi Nation, un réseau social réunissant des amoureux des Welsh Corgis, le chien a pu être pris en charge et soigné.

D'après les médecins qui se sont occupés de lui, le petit Corgi aurait été attaqué par un gros chien. Malgré ses nombreuses blessures, ses organes vitaux et ses muscles fonctionnaient encore. Sa fourrure a été rasée, le chien a été nettoyé, ses blessures soignées. Quelques jours plus tard, une photo du chien, baptisée Drake par ses sauveteurs, était publiée. Avec son tube de drainage, et sa bouille joyeuse, il a achevé de faire fondre le coeur de Carol et sa famille.

Une nouvelle vie

Elle a alors envoyé une demande d'adoption, soutenue par bon nombre de membres de Corgi Nation. Certains, persuadés qu'elle serait une maîtresse parfaite, ont même envoyé des lettres de recommandation à l'association pour que Carol soit choisie.

Deux semaines plus tard, et un mois après la mort de Bandit, le chien miraculé rencontrait sa nouvelle famille, qui l'a rebaptisé Joplin, en hommage à ses sauveteurs.

Voilà maintenant 4 mois que Joplin coule des jours heureux auprès de Carol. Il est en pleine forme. Sa seule séquelle est son aboiement étrange, qui amuse tant les internautes dans la vidéo à découvrir ci-dessous. Ses cordes vocales ont été endommagées, explique sa maîtresse.

Il suffit aujourd'hui de regarder les photos publiées sur sa page Facebook pour constater à quel point Joplin est heureux.

Crédits photo : Facebook - Joplin PembrokeBandit Young

3 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
s'est dégueulasse de faire sa honte a son ancien maitre,heureusement il est heureux a présent ! longue vie a toi petit bonhomme ! ; )
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
je trouve cette fin d' histoire magique !!! certes, il a souffert le pauvre amour ! mais maintenant c'est la joie, l'amour de ses maîtres qui lui feront vivre une vie heureuse pour l'éternité et c'est merveilleux !!!!
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Ooooh le pauvre amour, il a eu un passé de m***e, pourquoi jeté un animal quand on c'est que l'on ne pouras pas s'en occuper lors de l'adoption, quel bande de m***e.heureusement qu'il a trouvé une vrai famille maintenant..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)