Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

L'histoire de Chile Dog, ou l'incroyable sauvetage d'un chien errant

le sauvetage d'un chien errant

L'histoire de Chile Dog est si touchante. Ce chien a eu la chance de croiser la route d'une femme formidable, qui lui a offert une seconde chance, et fait de lui le plus heureux des chiens.

Kaylan O'Connor était en voyage avec sa famille, et lorsqu'elle a fait escale à Valparaiso, au Chili, elle n'imaginait pas qu'un chien errant entrerait dans sa vie, et dans son coeur.

Coup de foudre à Valparaiso !

Alors qu'elle posait avec sa famille pour faire une photo sur le port, un toutou s'est précipité vers elle, et s'est invité sur le cliché. "Il a sauté sur nous, comme pour nous dire bonjour. Il était doux et il nous a suivi tout le reste du temps que nous avons passé là-bas. Nous savions qu'il avait besoin d'une maison" raconte Kaylan à BBC World.


Chile Dog s'est invité sur une photo, puis dans le coeur de cette famille

La jeune femme n'a passé que 8h au Chili. Mais il n'en fallait pas plus pour qu'elle s'attache à l'animal. De retour chez elle, à Seattle aux Etats-Unis, elle ne cessait de penser à ce chien. Très vite, elle a décidé de l'adopter.

Kaylan a alors contacté des refuges, et est tombée sur un certain Alexis Castillo, le directeur de l'association Red de Defensores y Rescatistas de Animales (EDRA), basée à Santiago. L'homme a d'abord eu un peu de mal à y croire. "Dans un mail, elle disait être tombée sur un chien errant, et vouloir organiser son voyage jusqu'à Seattle" raconte-t-il.

"Au début, j'étais sceptique. Je lui ai répondu et dit que j'avais besoin de 100 $ (75 euros) pour payer les frais de recherche du chien. Si jje recevais l'argent le jour même avant minuit, je serais en mesure de chercher le chien le lendemain. Vingt minutes plus tard, j'avais reçu 200 $ via Western Union".

"Mes chiens savaient que Chile avait besoin d'une maison"

Alexis catsillo s'est alors mis au travail. Un mois plus tard, avec l'aide d'une petite équipe, il trouvait enfin Chile Dog. Une fois le chien vacciné et castré, il a embarqué à bord d'un avion, direction Seattle.


L'arrivée de Chile Dog à l'aéroport

Au total, Kaylan a dépensé 2 000 dollars pour sauver Chile Dog. Mais elle ne l'a pas regretté lorsque le 28 mai, après 20h de vol, l'animal est enfin arrivé auprès de sa nouvelle maman, et ses deux frères adoptifs, les chiens Auto et Klaus.

"En général, mes chiens n'aiment pas les autres chiens, mais lorsque Chili Dog est arrivé, ils l'ont accepté dans la maison et ont partagé leurs gamelles de nourriture et d'eau. Je crois qu'ils savaient que Chile avait besoin d'une maison" s'émeut-elle.


Les chiens Klaus et Auto ont tout de suite accepté Chile Dog

> Plus de photos de Chile Dog sur la page Facebook de Kaylan O'Connor.

Crédits photo : Facebook - Kaylan Marie O'Connor (Kaylan Marie Morley)

8 commentaire(s)

Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
merci pour cette fifille elle a l air si douce bonne route pour vous tous que dieu vous protege tous
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Cette femme est adorable
Si il y avait plus de gens comme elle
Casimira a écrit:
il y a 3 ans
J'ai beaucoup aimé cette histoire!...en plus c'est un chien de mon pays le Chili !!! :)
Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Jen ai les larmes aux yeux, magnifique..encore plus le fait que les 2 autres chiens l'accepte sans problèmes..♥♥
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Magnifique. Si tous les êtres humains réagissaient comme cette femme, il n'y aurait que des animaux heureux et plus de chiens abandonnés.

Le toutou à compris tout de suite en voyant cette femme et c'est directement dirigé vers elle. Ils ont un sixième sens que l'homme n'aura jamais le mérite d'avoir.

Ses propres chiens ont acceptés la situation, encore une preuve qu'ils sont doués de compassion, contrairement à beaucoup trop d'humains.

Chantal a écrit:
il y a 3 ans
Ca fait du bien ce genre d'histoire! Merci Madame et à votre famille!
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
une histoire qui montre une fois de plus l'intelligence de nos amies a quatre pattes qui est bien loin de l'humain???,
97480lh a écrit:
il y a 3 ans
Une superbe histoire !!!!!!!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)