Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

La belle histoire d'amour d'un couple d'aveugles mariés grâce à leurs chiens

Jeudi 27 Mars 2014 |
Mariés grâce à leurs chiens

Samedi dernier en Angleterre, Claire Johnson et Mark Gaffrey se sont dit oui. Un mariage peu ordinaire, célébrant leur histoire d’amour aussi belle qu’unique. Car Claire et Mark sont tous deux aveugles et se sont connus grâce à leurs chiens.

Coup de foudre canin

C’est en mars 2012 que le couple s’est rencontré pour la première fois. Mark et Claire étaient tous deux inscrits à une formation de deux semaines pour chiens guides d’aveugles, où ils se rendaient avec leurs compagnons canins, Rodd et Venice.

La formation se déroulant en groupe, les deux Labradors étaient loin d’être les seuls présents aux leçons. Pourtant, ils ne semblaient pas être intéressés par les autres chiens et passaient leur temps à jouer ensemble, rapprochant inexorablement leurs maîtres respectifs. « Tout le monde plaisantait en disant que Rodd le chien de Mark et ma chienne Venice étaient faits pour être ensemble », raconte Claire.

Faits l’un pour l’autre

Quand ils ont par la suite découvert qu’ils n’habitaient pas loin l’un de l’autre, Mark et Claire en ont profité pour se retrouver avec leurs chiens. Pendant que leurs amis à quatre pattes s’amusaient, eux prenaient un café, ou bien se rejoignaient pour le déjeuner. Avec le temps, leurs rendez-vous se firent de plus en plus longs, jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’ils ne se fréquentaient plus uniquement pour leurs chiens…

C’est à la Saint-Valentin que Claire Johnson et Mark Gaffrey décidèrent de se marier. Après une longue attente, ils ont enfin pu se dire oui samedi dernier. Et puisque leur histoire d’amour n’a pu naître que grâce à leurs chiens, ce sont les deux Labradors qui ont conduit leurs maîtres jusqu’à l’autel et qui leur ont apporté les alliances. Une cérémonie unique, qui témoigne tant de l’amour de Mark et Claire que de leur profonde affection pour leurs compagnons canins.

 

Crédits photo : The Guide Dogs for the Blind Association

7 commentaire(s)

Figa a écrit:
il y a 2 ans
Haha, oui comme dans les 101 dalmatiens ! magnifique !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Haute Garonne : Abandonné ,un chien meurt attaché avec sa laisse à un arbre . Mort dans d'atroces souffrance . L'associatin a lancé un appel à témoin . Pétition MesOpinions.com Pour une enquete sur l'abandon d'un chien en foret Bouconne .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pétition ,signez,partagez merci
MesOpinions.com Demandons au Téléthon de ne plus pratiquer l'experimentation animale !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est tout a fait MAGNIFIQUE qu'elle belle union longue et belle vie a tous les quatre , tout nos vœux de bonheur !...
R3b3ll3 a écrit:
il y a 2 ans
Comme dans les 101 dalmatien :)
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique, c'est vraiment une belle histoire.
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Quel belle histoire!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)