Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L'incroyable voyage d'Arthur, un chien errant devenu le co-équipier d'une équipe d'athlètes

chien errant

Il y a quelques semaines, Arthur était un simple chien errant parmi tant d'autres en Equateur, tentant de survivre malgré la faim et la solitude. Mais un beau jour, sa triste vie a basculé. Un beau jour, Arthur a croisé le chemin d'une équipe d'athlètes suédois, la Team peak Performance, en pleine course d'endurance de près de 700 kilomètres à travers les Andes, la forêt amazonienne et le long de la côte Pacifique : l'Adventure Racing World Championship.

L'équipe s'apprêtait à s'élancer dans les deux dernières étapes de cette course alternant trek, escalade, VTT et kayak lorsque le chien s'est emparé du coeur des jeunes Suédois.

Une aventure hors du commun

Tandis qu'il était en train de manger et reprendre des forces avec ses co-équipiers, Mikael Lindnord a aperçu le pauvre animal qui les regardait. "J'ai pensé qu'il avait faim et je lui ai donné une boulette de viande. Et puis j'ai cessé de penser à lui" raconte-t-il au journal suédois Aftonbladet. Mais le chien, lui, n'a pas oublié Mikael ! Après avoir dévoré sa boulette de viande, l'animal ne s'est pas enfui. Il a décidé de rester près de lui et ses amis, de les suivre, et de ne plus les quitter.

Touchés, les jeunes athlètes ont d'abord essayé de le faire partir, pensant que cette course serait bien trop éprouvante pour lui. Mais le chien avait pris sa décision. Il accompagnerait l'équipe jusqu'au bout, peu importe la difficulté de leur parcours. Devant tant de détermination, les jeunes sportifs ont alors ajusté leur rythme à leur nouveau partenaire et partagé leurs vivres avec lui.

Lorsque l'épreuve du kayak est arrivée, les organisateurs de la course ont refusé de laisser Athur monter avec ses nouveaux maîtres, estimant que cela serait trop dangereux pour lui. Le coeur lourd, Mikael et ses co-équipiers l'ont donc laissé derrière eux. Mais à peine avaient-ils mis un pied dans leur embarcation que le chien sautait à l'eau pour les rejoindre.

"C'était le destin"

Puis ce fut la fin de l'aventure, et les quatre jeunes hommes ont commencé à réfléchir au moyen de ramener Arthur en Suède avec eux. L'animal, blessé au dos sans doute après avoir été battu, devait être soigné et vacciné contre la rage pour pouvoir partir. L'équipe a alors lancé une collecte de fonds pour couvrir ces frais vétérinaires et son voyage pour l'autre bout du monde. En attendant, l'animal a été emmené à Quito, capitale de l'Equateur, où il a été soigné.

Et jeudi dernier, le grand jour est enfin arrivé ! Grâce aux généreuses donations, et l'accord des autorités suédoises en poche, Arthur est monté à bord de l'avion qui l'a conduit vers sa toute nouvelle vie. A l'aéroport de Stockholm, des dizaines d'admirateurs et journalistes l'attendaient avec impatience aux côtés de Mikael et de sa petite fille.



Mais le chien et sa nouvelle famille devront encore s'armer de patience. Arthur devra en effet passer 90 jours en quarantaine avant de découvrir enfin sa maison.

Mikael n'a jamais eu de chien et n'avait pas l'intention d'en adopter. Mais le hasard de la vie en a décidé autrement. "C'est le genre de rencontres qui ne se produit que de rares fois dans une vie. Je suis allé en Equateur pour gagner le Championnat du Monde. Au lieu de cela, je me suis fait un nouvel ami... C'était le destin" affirme Mikael.

 

 

Crédits photo : Facebook - Team Peak Performance

5 commentaire(s)

Peche Melba a écrit:
il y a 2 ans
bravo les jeunes vs avez bien adopter Arthur j en suis tres ravie longue vie carresses Arthur
Tshika39 a écrit:
il y a 2 ans
C'est magnifique ! J'espère qu'il accompagnera son nouvel ami de longues années !
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
waouh j'en ai les larmes aux yeux ! je suis tellement contente pour lui, il va enfin vivre une autre vie remplie d'amour, il est tellement beau et en plus très populaire ;) comme quoi le hasard fait bien les choses, une rencontre inattendue qui se termine bien c'est cool !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
+1 je SUR-like
Sharkim125 a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoire :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)