Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L’hôtel pour chien de Calais

hotel pour chien pension pour chien chenil

Vous partez sans votre chien pour les vacances d’hiver et éprouvez quelques remords à le laisser dans un chenil ou une pension pour chien ? C’est justement pour cela que l’hôtel pour chien a été créé !

Il s’appelle l’hôtel des Toutous et se trouve à quelques « pattes » de Calais, aux Hemmes-de-Mark. Le concept est bête comme chien : plutôt que de laisser votre cador au chenil ou en pension sans trop savoir s’il bénéficiera de tous les soins dont il a besoin, vous pourrez le déposer à l’hôtel.

Le concept d’hôtel pour chien existe depuis des années aux Etats Unis ou au Japon et a même été exagéré de manière un peu folle. Ici, tout est pensé pour le bien-être du chien, sans excès : 3 chambres avec des petits lits, des canapés, un jardin, de la musique, des jeux… et une belle déco !

Abbas et Christelle Sepehri, les dogsitters à l’origine de l’hôtel pour chien sont avant tout des passionnés des animaux et croient fort en leur projet. D’ailleurs les échos positifs les encouragent à poursuivre dans cette voie.

Et pour 7 euros la journée, 10 euros si le chien reste à l’hôtel la nuit, on aurait tort de s’en priver ! Sachez que l’hôtel des Toutous n’accepte pas que des toutous : chats, lapins, oiseaux, poneys (!)… Amis nordistes vous êtes tous les bienvenus !

A noter : il existe aussi un hôtel pour chat, exclusivement réservé pour nos amis les félins. Il s'appelle le jardin des chats et accueille votre minou pour 9,90 euros par jour avec tarifs dégressifs. Amis sudistes, cet hôtel se trouve dans le sud, entre Montpellier et Nîmes !

3 commentaire(s)

Christiane62610 a écrit:
il y a 6 ans
pour ma part, je me pose cette question : les chiens ne se battent pas ensembles, d'être ainsi en "collectivité"?
Nemoelposedo a écrit:
il y a 7 ans
Je suis d'accord avec Jeanne! Ca semble très sympa, et très utile mais c'est quand même un investissement assez important. Si vous partez une grosse semaine, ça représente un budget de 100 euros...
...Après, pour ceux que ça ne gêne pas, c'est génial!
Jeanne a écrit:
il y a 7 ans
le concept me plait mais il semble que les services proposés sont mêmes plus avantageux que ceux que je propose à ma chienne à la maison, par contre les tarifs ne sont pas à la portée de tout le monde sachant qu'en plus il faut l'y amener!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)