Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

L'histoire de Wylie : des combats de chiens aux concours canins

Mardi 03 Septembre 2013 |
un chien sauvé des combats de chiens en Afghanistan

Quelle belle histoire que celle de Wylie, un chien promis à une mort certaine, s'il n'avait pas croisé le chemin de ses anges gardiens. Le pauvre animal a été secouru en Afghanistan, où il était utilisé pour des combats de chiens. Les oreilles et la queue coupée, Wylie avait été laissé pour mort dans une rue...

Mais aujourd'hui, raconte le Dailymail, les seuls adversaires du chien sont ceux contre lesquels il concourra lors de l'exposition canine à laquelle il se prépare auprès de sa maîtresse: le Scruffts, la version de la célèbre Crufts destinée aux chiens croisés.

Un véritable enfer

C'est grâce à Nowzad, une association venant en aide aux chiens et chats d'Afghanistan, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs reprises, que Wylie vit aujourd'hui en Angleterre, où il mène paisiblement son existence de chien comblé.

Un convoi de soldats britanniques l'a sauvé à Kandahar en février 2011, alors qu'une foule était massée devant un combat de chiens. Amené à la base, le pauvre animal a été soigné par une femme soldat australienne. L'espoir de le voir passer la nuit était mince. Mais Wylie est un chien aussi fort que courageux.

Malheureusement, le chien est parti, pour revenir quelques jours plus tard avec de nouvelles blessures, notamment une large plaie à la poitrine, faite avec un couteau... Puis lorsque le chien a été jeté sous une voiture, la femme qui l'a soigné a commencé à réfléchir à la façon de le ramener avec elle.

Elle a alors contacté Nowzad. Les vétérinaires de l'association l'ont soigné, puis l'ont confié à un chenil avant de l'envoyer en quarantaine en Angleterre. Hélas, l'entrée en Australie lui a été refusée.

Le coup de coeur de Sarah

C'est finalement une jeune femme britannique, Sarah, qui après avoir rendu visite à Wylie de nombreuses fois, a décidé de l'adopter. Celle qui confie avoir eu un véritable coup de coeur pour le chien martyr est si fière de son beau compagnon, qu'elle le présentera dans la catégorie des chiens croisés lors de la célèbre exposition canine Crufts.

Déjà, le toutou a remporté un prix, celui du concours Buckham Fair rescue, réservé aux chiens qui comme lui, ont connu la souffrance avant qu'une seconde chance leur soit offerte.

Il a ainsi gagné 350 dollars (260 euros environ), que sa maîtresse a naturellement reversé à Nowzad.

 

Crédits photo : Facebook - Nowzad

3 commentaire(s)

Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
courage mes bebes en jour s' vous que ferais justice caresse a tous.
Armelina a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre chien,cela montre la cruauté des hommes.
J’estime que ceux qui lui ont faire subir ça mérite qu'on leur fasse la même chose!
Toller a écrit:
il y a 3 ans
Ce chien est adorable. Honte à celui qui lui a fait subir ça.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)