Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Une chienne réunie avec sa famille un an après avoir été volée

pitbull volé

Peggy Cowans, une américaine vivant dans le Colorado aux États-Unis, n’a jamais perdu l’espoir de retrouver un jour son chien, volé l’année dernière dans son propre jardin. Et une fois encore, le destin lui a donné raison en lui rendant sa bien-aimée Double D, une femelle pitbull qui aurait pu connaître un bien triste destin.

Double D tenait une place très spéciale dans le cœur de sa maîtresse ainsi que dans sa vie. C’était, disait-elle, la plus gentille des chiennes et la plus attentionnée.

Présente dans la famille depuis toute petite, Double D jouait également un rôle crucial auprès d’Elijah, l’arrière-petit-fils autiste de Peggy Cowans. En effet, le jeune garçon n’avait réellement pris goût à la vie qu’aux côtés de la chienne, qui l’aidait à marcher et à se montrer curieux de ce qui l’entourait.

Une séparation dramatique

C’est en juin 2013 que Double D a disparu de la maison de Peggy Cowans. Une journée terrible pour la vieille dame : en se souvenant du moment où elle avait découvert l'absence de sa chienne, elle en a encore les larmes aux yeux. Dehors, le portique de son jardin était ouvert, sans aucune trace du pitbull. Et à peine quelques jours plus tôt, Peggy Cowans avait justement remarqué la présence étrange de deux hommes dans une voiture noire rôdant dans le quartier. Pour elle, c’était certain : ils avaient volé sa chère Double D.

« Je ne souhaite ça à personne », avoue la vieille dame avec émotion, en se souvenant de la détresse dans laquelle l’avait plongée la disparition de sa chienne. Pendant des semaines, Peggy Cowans avait posté des affiches, contacté des associations et même l’American Kennel Club (société canine américaine). En vain.

Le petit Elijah, quant à lui, était tout aussi inconsolable. Il n’avait plus goût à rien et réclamait régulièrement la chienne, ne comprenant pas son absence soudaine. « Elijah est devenu très calme. Il s’asseyait au pied de l’escalier là où il s’installait avec Double D », raconte l’arrière-grand-mère.

Un appel miraculeux

Finalement, un appel téléphonique mis fin à la longue attente de Peggy et de sa famille. Le 21 juin, la vieille dame a été contactée par le Service Animalier de Winnebago County, chez qui la chienne avait été retrouvée. Peggy Cowans, débordant de joie, n’en revenait pas que quelqu’un ai retrouvé la trace de sa chienne !

Mais l’épopée de Double D n’était pas terminée. En effet, une autre famille disposait de papiers d'adoption Double D et souhaitait la récupérer. Leurs papiers étaient en règles, et pour cause : ils avaient adopté la chienne dans l’année. Double D avait été retrouvée une première fois par une association animale quelques mois plus tôt, mais sa puce n'avait pas été correctement détectée et elle avait été donnée à l'adoption.

Heureusement, Peggy Cowans était en mesure de prouver qu’elle possédait la chienne depuis plus longtemps que les autres maîtres, et c’est elle qui a pu récupérer la précieuse Double D, pour le plus grand bonheur de toute sa famille. Une magnifique histoire qui prouve encore, s’il le faut, l’importance de l’identification par puce électronique de nos chers animaux de compagnie.

 

Crédits photo : Cynr - Flickr

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Super et magnifique histoire qui mal commencer finie dans le bonheur des retrouvailles c'est génial , en plus elle est MAGNIFIQUE cette pitbull j'adore et suis très heureuse qu'elle est retrouver son foyer je n'imagines même as perdre Tayzon aujourd'hui c'est mon gros bébé d'amour de chien alors longue et belle vie jolie Double D...
Cookitz a écrit:
il y a 2 ans
Emouvant, plein d'amour et de bonheur pour cette famille à nouveau réunie !! :-)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
genial pour cette Dame mais j'espere que l'autre famille retrouvera un chien !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)