Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L'émouvante histoire d'amour de Joanie le Pitbull et Chachie le Chihuahua

Un Pitbull sauve un Chihuahua

Quelle touchante histoire que celle de Joanie et Chachie, deux chiens errants qui ont bouleversés les employés du service de contrôle des animaux de Savannah en Géorgie aux Etats-Unis.

Il tente de soigner son ami

Lorsqu'ils ont été découverts, il y a maintenant une semaine, Joanie le croisé Pitbull tenait Chachie le croisé Chihuahua dans sa gueule. Il le transportait d'un endroit à un autre. C'est une résidente de Savannah qui a alerté le service de contrôle des animaux de la présence de ce duo errant près de chez elle.

Le petit chien était gravement blessé à l'oeil et son ami dévoué s'arrêtait régulièrement pour le poser par terre et lécher sa plaie. Les deux chiens ont été conduits dans un refuge, où Chachie a été opéré en urgence. Son oeil n'a pas malheureusement pas pu être sauvé, mais sa vie, elle, l'a été.

Lorsque le Chihuahua et le Pitbull ont été réunis, les retrouvailles furent fortes en émotions, léchouilles et câlins. Et ils remettent ça tous les jours. Car durant sa convalescence, Chachie est séparé de son compagnon.

Des âmes soeurs

"Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir une telle dévotion entre deux chiens si spéciaux que ces deux-là" s'émeut Christina Sutherin, l'un des employés du refuge qui prennent soin de Chachie et Joanie, ainsi baptisés en hommage du couple qui se marie dans l'épisode final de la série Happy Days.

"Ils sont tous les deux des animaux si doux. Mais la relation qu'ils ont les met à l'écart" explique-t-elle au Huffington Post. Ni l'un ni l'autre ne semble s'intéresser aux autres chiens du refuge. Inséparables, "ils semblent vraiment être des âmes soeurs".

Personne n'est venu au refuge réclamer les chiens. Un appel à l'adoption a alors été lancé et bien sûr, les deux meilleurs amis devront être adoptés ensemble.


Crédits photo : Facebook - Savannah-Chatham Metropolitan Police Department

6 commentaire(s)

Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire, ils mérite d’être adopter ensemble et d'avoir une belle vie !!!
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Très belle histoires entre 2 chiens errants
Mileko2paris a écrit:
il y a 2 ans
Une jolie leçon offerte par deux SDF canins, il y aurait de quoi réfléchir n'est-ce pas les humains ?

Quel être stupide oserait demander à adopter l'un et pas l'autre, le refuge accepterait-il ? SI c'est un excellent refuge il refusera. Désolée les 4'pattes, mais les léchouilles ne passent pas encore au travers de l'écran... Longue vie et beaucoup de bonheur ! Un magnifique regard envers sont petit copain.

Remarquez le magnifique regard de Joannie sur son copain sur la dernière photo, l'air de dire 'je n'ai pas la langue assez longue pour te léchouiller rapproche-toi un peu.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une magnifique histoire et une belle leçon de vie pour les humains car chez les animaux eux ne font aucune différence à leur appartenance où à leur couleur c'est magnifique , je souhaite d e tout cœur qu'ils trouvent une famille ensemble et qui coule des jours heureux ils le méritent bien .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Elle est merveilleuse cette histoire comme tant d'autres d'ailleurs ! les chiens sont uniques et nous prouvent toute leur intelligence tous les jours, c'est vraiment très émouvant et je prie pour qu'ils trouvent tous les deux ensemble une famille qui leur apportera amour et fidélité c'est ce qu'ils méritent
Gigi2604 a écrit:
il y a 2 ans
ils sont magnifiques tous les deux et méritent d'être adoptés ensemble surtout ensemble !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)