Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

L’actrice Hilary Swank, au secours des chiens errants à Bucarest

Jeudi 28 Juin 2012 |
protection animaux chien hilary swank kai

Hilary Swank, actrice oscarisée pour son rôle dans « Million Dollar Baby », vient de se faire des milliers d’amis à Bucarest, la capitale de la Roumanie.

Ces nouveaux amis, ce sont des chiens errants pour lesquels elle est venue se battre.

En grande amoureuse des chiens, Hilary Swank a fait le déplacement depuis les Etats Unis avec son propre chien, Kai, un Jack Russell qu’elle a adopté en refuge.

Dans la capitale Roumaine, l’actrice a rendu visite à une association de protection des animaux qui a mis en place des projets pour encourager les interactions entre les chiens errants et les citoyens.
 

Rapprocher les enfants et les animaux abandonnés

Bucarest compte 35 000 animaux errants, et leur devenir fait largement débat dans la capitale. Pour certains, ils doivent être euthanasiés, d’autres souhaitent qu’ils soient placés en refuges pour animaux.

Enfin, il y a ceux comme Hilary Swank qui se battent pour que ces animaux errants soient stérilisés et confiés à de nouveaux maîtres. L’actrice va même plus loin en affirmant qu’un animal peut aider les personnes désabusées.

« Je pense qu’un animal de compagnie peut vraiment aider ces enfants qui ne croient plus en rien ni personne » déclare Hilary Swank. Elle ajoute : « L’amour inconditionnel d’un animal est bénéfique pour les jeunes, il leur apprend à nouer une relation, à devenir responsable, à contrôler leur colère. »

L’actrice monte d’ailleurs une opération visant à rapprocher les enfants dans le besoin et les animaux de refuge dans son pays, aux USA.

Une rencontre qui a tout changé

Ce qui l’a convaincue que les animaux et les humains peuvent s’entraider dans la détresse, c’est la fois où elle a visité une maison de retraite dans laquelle un chien d’accompagnement a changé la vie d’une vieille dame.

« Il y avait cette femme qui ne voulait plus sortir de son lit. Après plusieurs semaines de visite du chien, elle se levait à chaque fois qu’il venait. »

A Bucarest, Hilary Swank aura fait son possible pour que les gens croient en une politique de stérilisation puis d’adoption des chiens errants, et non d’euthanasie. Nous la félicitons !

5 commentaire(s)

Miss Delko a écrit:
il y a 4 ans
Vive Hilary Swank !!

J'ai vu son film il est trop bien !!
BREF, c'est pas le sujet !

Je trouve ça super qu'elle lutte contre la cause des chiens errants/abandonnés, mais elle arriveras pas à tous les sauvés car beaucoup de personnes s'en fichent pas mal des animaux errants/abandonnés surtout des chiens !!

Alexianev j'ai lu tous ton texte (en entier) et je trouve que c'est triste que les gens se moquent des personne qui nourrissent et soignent leurs animaux de compagnie !!

C'est nous qui devrions se moqué qu'eux pour ceux qu'ils ne font pas !!

Cet "ami" comme tu dis, je trouve qu'il n'est pas vraiment sympa envers toi, car t'empêcher de nourrir des animaux c'est vraiment injuste, il mériterais qu'on lui fasse pareil, quoi que non car nous nous ne sommes pas méchant comme cet soi disant "ami" !!

En tout cas moi je suis avec elle car je trouve que c'est une belle vision des choses, mais qu'elle ne s'attendent pas à ne plus avoir d'animaux en refuges, SPA, fondation et associations de protections pour les animaux abandonnés/errants !!
Zita153 a écrit:
il y a 4 ans
Moi je dis ...
MERCI !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Beau combat. Bravo à cette actrice. J'espère seulement maintenant que les autorités roumaines feront le nécessaire.
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 4 ans
pour moi les chien qui sont depuis longtemps en refuges devraient aller en maison de retraite, ainsi les personnes agées ne s'enuieront plus et les chiens se feront une joie de les rendre heureux. mais ils doivent être là tout le temps et vivre dans la maison de retraite ainsi ce ne sera plus de simples visites que les chiens vont faire mais ils pourront chancun tenir tout le temps compagnie à leur nouveaux maitres. ils devraient aussi aller en hopital, dans les écoles spécialisées...ainsi (après les avoir bien sociabilisé) les chien abandonnés pourront eux aussi avoir un bon foyer au même titre que les chiens spécialement élevés pour cela.
en tout cas bravo à cette actrice!
Alexianev a écrit:
il y a 4 ans
Je suis allée 2 fois en Roumanie, pas à Bucarest mais dans une ville où il y aussi beaucoup de chiens errants. Ca m'a fait mal au coeur de les voir comme ça, mais c'est surtout l'attitude des gens face à eux qui m'a énervée.
C'est un peu le serpent qui se mord la queue, disons que les chiens n'ont pas grand chose à manger, donc parfois ils s'attaquent aux humains, mais eux leur jette des pierres, dès qu'ils voient un chiens errants c'est limite s'ils le frappent pas.

Je me souviens d'un jour où j'étais allée faire des courses, je voulais acheter de la viande pour les chiens devant le supermarché parce qu'ils avaient la peau sur les os, je voyais bien qu'ils cherchaient à manger, et mon "ami" de l'époque qui est roumain m'a dit de ne pas le faire parce que tout le monde va se moquer de moi. Non mais c'est quoi cette mentalité ? Je comprends pas, parce que je nourris des chiens qui ont la peau sur les os tout le monde va se moquer de moi ?!
D'un côté, dans ce pays, beaucoup de gens ont à peine de quoi vivre pour eux, alors les animaux passent après. Et la ba les chiens sont uniquement dehors, ils ne servent que de chiens de garde, ne sont pas vaccinés, pas stérilisés, ils mangent uniquement les restes de nourriture...Quand j'ai vu le chien de mon "ami" dehors alors qu'il neigeait et qu'il faisait -15 degrés j'ai eu mal au coeur, je lui ai donné mon pull d'ailleurs, mais je pense pas que ça ai servi à grand chose.
En fait quasiment personne n'emmène leurs animaux chez le vétérinaire, quand j'avais dit à la famille de mon "ami" que j'emmenais mon chat chez le vétérinaire quand il était malade et pour le vacciner ils se sont limite moqué. Sympa...

Bref, tout ça pour dire que oui vouloir stériliser les chiens c'est bien, mais je pense qu'elle a une vision un peu trop utopique de la chose.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)