Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Kabang : enfin soigné, le chien héros va rentrer chez lui !

Kabang, le chien héros des philippines

Voilà plus d'un an que Kabang est devenu un chien héros, en sauvant la vie de deux petites filles aux Philippines. Grièvement blessé - l'animal s'est fait arracher un morceau du museau en se jetant devant une moto - Kabang a sucité émotion et admiration partout dans le monde. Et grâce à la solidarité des internautes, il a pu être soigné dans un hôpital californien.

La chienne été admise dans cet établissement en octobre dernier. Et voilà qu'aujourd'hui, elle va enfin pouvoir rentrer chez elle ! Kabang a en effet reçu tous les soins dont elle avait besoin. Le chien héros n'a pas de nouveau museau, mais les opérations qu'il a subi lui permettront de vivre paisiblement, et sans douleur.

De sérieuses complications

Les vétérinaires qui ont pris Kabang en charge ont découvert que la chienne souffrait de la maladie du vers du coeur, mais aussi d'un cancer d'origine infectieuse.

Toute une équipe de spécialistes s'est alors réunie autour du chien, afin de lui offrir les meilleurs soins possibles. Pendant près de 8 mois, Kabang a subi traitements et opérations.

«Le cas de Kabang à l'hôpital d'enseignement fut un excellent exemple de l'approche synergique que nous avons en médecine vétérinaire à l'UC Davis", souligne le professeur Frank Verstraete, chef de la dentisterie et du service de chirurgie buccale de de l’hôpital Universitaire de médecine vétérinaire de Davis.
«Nous avons été en mesure de traiter toutes les complications qui ont surgi avec les meilleurs spécialistes disponibles" affirme-t-il.

Comme le rapporte l'équipe vétérinaire sur le site de l'hôpital universitaire, les traitements du ver du cœur et du cancer se sont achevés en février. Le 5 Mars, les médecins ont alors réalisé une première chirurgie buccale, afin d'ôter deux dents supérieures de Kabang et lui reconstruire une paupière.

Kabang, "un chien si spécial"

Puis le 27 Mars, Kabang a subi une autre intervention chirurgicale pour fermer sa plaie faciale, reconstruire ses ouvertures nasales, et placer des stents dans ces trous pour éviter qu'ils ne se referment. Une opération qui a duré 5 heures.

"La chirurgie fut longue, mais elle s'est déroulée comme prévu, en grande partie grâce à la nature collaborative de l'équipe vétérinaire".

"Nous avons été extrêmement satisfaits des progrès de Kabang tout au long de son hospitalisation", a déclaré Gina Davis, chef de la médecine ambulatoire à l'hôpital d'enseignement médical vétérinaire. "Kabang a parfaitement surmonté chaque étape du traitement pendant ces huit mois, elle était avec nous, et c'était un plaisir de l'avoir comme patiente".

Et de remercier tous ceux qui ont permis de soigner "ce chien si spécial".

Kabang va donc pouvoir rentrer chez lui, aux Philippines, et tenter de retrouver une vie normale, une vie de chien, tout simplement !

kabang, chien héros
Kabang pose avec l'équipe qui a pris soin de lui

Crédits photo : Facebook - Care For Kabang

11 commentaire(s)

Nadia123 a écrit:
il y a 3 ans
Franchement vous voyez prenez exemple sur les animaux ils risquent leur vies pour en sauver et les humains il ne peuvent même pas sauter d'un mètre je trouve sa scandaleux vives les animaux quoi ! C'est monstrueux franchement ouvrez les yeux !
Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Kabang est une chienne genereuse elle a risqué sa vie pour sauvre deux jeunes filles j'en ai les larmes aux yeux
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Sur le site de l'hopital universitaire où elle a été opérée, ils ont mis une video lorsque Kabang arrive à l'hopital avaec son maître avant l'opération.

C'est vraiment incroyable sa joie de vivre, on la voit très heureuse de courrir auprès de son maître, malgrés son handicape, car sur la video, elle n'est pas encore opérée.

Très émouvant et surtout un grand réconfort de la voir aussi heureuse. Je crois qu'elle ne serat pas malheureuse et que c'est que du bonheur qui l'attend chez elle.

Kabang est un symbole de la reconnaissance.
Begaudeau a écrit:
il y a 3 ans
suis tres emue par cette histoire longue vie a toi kabang
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
bien sur j'admire son histoire j'ai jamais dit le contraire! j'ai le droit d'avoir peur non??…
je ne le connais pas, je ne l'ai jamais vu en vrai, si c'était mon chien NON je ne l'aurais jamais fait endormir biensur que non je ne suis pas un monstre! c'est pas possible vous demarrez au quart de tour...
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
lanimal sauvege dit que sont visage lui fait peur pauvre mais avant d etre comme ca il est il atait beau . il et toujours beau je vois que pars malheure il seras a toi tu l aurais fait endormi car apres ce qu il a fait pour l etre humains il est moche il faut rire ? domage .
Colombe a écrit:
il y a 3 ans
c'est pas son visage qui faut regarder!! c'est la réussite des génie qui l'on sauvé!!! et qu'il ont fait de leur mieux pour réparer les dégâts bravo a eux félicitation?????car si elle est comme sa il ne faut pas oubliée quelle a sauvé la vie des petite filles les hêtres humains n'auraient pas fait de même!!!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
La plus belle des leçon de vie, que tous les humains en prennent exemple.

Et vraiment beaucoup de bonheur et une longue vie à cette chienne auprès de sa famille.
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 3 ans
c'est une super histoire, mais suis-je la seule à avoir peur de son visage? :')
Cofegep a écrit:
il y a 3 ans
bravo loulou félicitations t est en bon garcon plein de courage et tu a montre en grand exemple pour certains humain longue vie a toi et plein d amour bien -sur au tours de tous qui t aime.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)