Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Jules, un roman pour les amis des animaux, mais pas seulement

Jules

On dit que l’amour est aveugle mais dans cette histoire échevelée, c’est un chien d’aveugle (le plus adorable et le plus obstiné des Labradors) qui mène la ronde des cœurs. Jules, roman écrit par Didier van Cauwelaert et publié par les éditions Albin Michel sort ce lundi 4 mai en librairies.

> Gagnez un exemplaire dédicacé de Jules !

Un amour de Jules

La vie de Zibal de Frèges est un roman. Abandonné à sa naissance en Syrie dans une poubelle, adopté par un couple de Français excentriques, ce doux rêveur est devenu un inventeur génial, hélas pour lui, complètement détaché des contingences matérielles.

Son ex-femme en a profité pour s’approprier une de ses très lucratives créations, le laissant sur la paille. Totalement déboussolé, Zibal végète depuis sur le stand Ladurée d’Orly-Ouest. Mais un jour surgissent devant son étal la plus sublime des filles et son Jules. Si la belle Alice cache ses yeux derrière des lunettes noires, c’est parce qu’elle est aveugle, et Jules n’est pas le nom de son amoureux mais de son chien-guide, un Labrador accro aux macarons à la fleur d’oranger !


Ces trois-là vont être embarqués dans une folle aventure où le flair d’un chien vaut bien les regards les plus perçants : Alice et Zibal sont faits l’un pour l’autre, Jules l’a très vite compris.

> Lire un extrait de Jules

Un livre qui fait du bien

A leur suite, nous avançons à tâtons, perdant parfois l’équilibre, car nous sommes nous aussi des non-voyants à qui l’essentiel échappe bien souvent. Mais heureusement, la vie est là pour nous offrir une seconde chance.

Dans cette comédie romantique entre rire et émotion, Didier van Cauwelaert aborde avec humour et légèreté les thèmes de l’identité, de l’imposture et de la reconstruction. Réjouissant, futé, pétillant, Jules est un livre qui fait du bien. Osons le dire : un  roman qui a du chien ! Les amis des animaux seront séduits et les autres aussi

Pour en savoir plus sur l'auteur et son nouveau roman, découvrez l'interview filmée de Didier van Cauwelaert :

Crédits photo : Albin Michel

Commentez avec Facebook

3 commentaire(s)

Elodie076 a écrit:
il y a 516 jours
"C’est un chien d’aveugle (le plus adorable et le plus obstiné des Labradors) " Ce ne serait pas plutôt un Braque de Weimar ?
Sinon ce livre a l'air génial !! :)
Sahra00000 a écrit:
il y a 516 jours
Mon prochain livre que jaimerait m'acheter sa sera peut être selui la
Angeline56 a écrit:
il y a 516 jours
Oui, ça à l'air d'être un super Roman, en tout cas l'histoire m'attire, bien que ce n'est pas du tout mon type de roman de base :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
separator
Footer wamiz
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)