Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Jeffrey, le Pit Bull sauvé pour devenir un chien de thérapie

Mercredi 04 Septembre 2013 |
pit bull, chien de thérapie

Jeffrey devait être euthanasié, comme tant d'autres chiens abandonnés, et recueillis par des refuges saturés. Le Pit Bull avait bien peu de chance d'être adopté... Mais voilà, quelques heures seulement avant qu'il ne soit endormi, son ange gardien l'a sauvé.

Sauvé à quelques heures de l'euthanasie

Michelle Houston a eu un vrai coup de coeur pour cet adorable chien. Bien décidée à prouver que les Pit Bulls ne sont absolument pas plus dangereux que les autres chiens, elle a suivi avec lui des cours d'obéissance, dans lesquels le brave toutou a excellé !

Au fil des semaines, puis des mois, Jeffer est devenu un chien modèle. Si bien que sa maîtresse a eu envie de faire profiter les autres de sa gentillesse et sa douceur. Le Pit Bull est alors devenu un chien de thérapie certifié. "L'examinateur qui lui a fait passer les tests a dit "ce serait une honte que vous ne fassiez pas de ce chien un chien de thérapie"" affirme Michelle Houston.

Et depuis, le Pit Bull fait des miracles dans les écoles et les hôpitaux qu'il visite.

Un Pit Bull devient chien de thérapie
Un chien méchant ?

C'est ainsi que la petite Emma Wishneski a rencontré Jeffrey l'année dernière, lors de la fête de Noël de son école, celle de Sandy Hook, à Newton, frappée quelques jours plus tôt par une terrible tuerie. 28 personnes ont été abattues, dont 20 enfants.

"Quand elle est avec Jeffrey, elle n'arrête pas de sourire"

Traumatisée par la perte de ses camarades, la petite fille qui a échappé à la mort grâce à un rendez-vous chez le médecin le matin de la fusillade, s'est immédiatement liée à Jeffrey.

Le lendemain de leur première rencontre, elle demandait à sa maman si elle pourrait revoir le chien. Mme Wishneski a alors contacté Michelle Houston afin de prendre un rendez-vous, le premier d'une longue série. Jeffrey a même été convié à la fête d'anniversaire d'Emma, donnée en avril dernier.

Un Pit Bull devient chien de thérapie
Jeffrey a redonné le sourire à la petite Emma

"Il est vraiment grand et sympathique, et il bave beaucoup, mais il est mignon" : c'est ainsi qu'Emma décrit son ami poilu. Et l'enfant d'ajouter : "C'est un Pit Bull. Ils sont censés être mauvais, mais en fait ils sont très gentils". Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?

"Emma a un sourire qui pourrait éclairer le monde" affirme sa maman. "Quand elle est avec Jeffrey, elle n'arrête pas de sourire" se réjouit-elle.

Et la petite fille est loin d'être la seule à s'être pris d'amour pour l'adorable Jeffrey. Le chien de thérapie, qui a sa propre page Facebook, compte plus de 4 000 fans !

Crédits photo : Facebook - Jeffrey, The Positively Peaceful Pit Bull

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
enfin une belle histoire sa fait chaud au cœur et sa prouve bien qu'ils ne sont pas si méchant que la médiatisation peux essayer de nous faire croire tout animal correctement élever et bien éduquer MAIS SURTOUT AIMER peux donner bien des leçons aux humains !...BRAVO
Gibby appartenant à Djouma60 ?> a écrit:
il y a 3 ans
mon brave amis je te félicite tu es un vrais héros rendre le sourire aux enfant moi qui les aimes tant c'est super hyper génial je m'appelle Gibby et je te salue bien bas les chiens ne sont jamais méchant d'eux même se sont les maîtres qui les font bien souvent devenir ainsi pas toujours par méchanceté mais souvent par bêtise que veut tu se ne sont que des humains
Midnight a écrit:
il y a 3 ans
Merci pour cette magnifique histoire Wamiz :)
Wamiso a écrit:
il y a 3 ans
Encore une belle histoire ! :) Ça se voit sur le visage d'Emma qu'elle est heureuse grâce à ce superbe chien. Comme quoi, les préjugés sont souvent mal conçus.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)