Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Japon : comment aider les animaux après le séisme et le tsunami ? (Vidéo)

chien pancarte aidez moi

Dix jours après la terrible catastrophe qui a frappé le Japon, le peuple nippon est plus uni que jamais pour éviter la menace nucléaire qui pèse désormais sur lui. Dans ce contexte chaotique, beaucoup se demandent ce qu’il advient des animaux qui ont survécu au séisme, puis au tsunami au Japon.

En effet, si les journaux télévisés se concentrent en priorité sur la population humaine, de nombreux animaux restent encore à secourir. Heureusement, comme pour le peuple japonais, le monde vient en aide à nos compagnons à quatre pattes.

Associations animales, levées de fonds, initiatives de toutes sortes… La solidarité est au rendez-vous et tout est mis en œuvre pour porter secours aux chiens et chats japonais.

Comment aider ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour aider ces animaux démunis. Outre les fondations de protection animale bien connues de tous, d’autres organismes viennent apporter leur pierre à l’édifice. En voici deux, un international et un français, que vous pouvez décider d’aider dès maintenant.
 


Des équipes dévouées au secours des animaux japonais
 

Le site japanearthquakeanimalrelief.com est un regroupement de 3 associations. Leurs objectifs sont de continuer à planifier et coordonner des opérations de secours, fournir des espaces d'hébergement pour les animaux blessés et/ou sans abri et de partager avec le public des nouvelles de leurs sauvetages d’animaux.

Plus proche de nous, le site Actuanimaux.com a également lancé une action solidaire afin de donner un « coup de patte » à nos amis à poils.

En cliquant jusqu’à 5 fois par jour, vous pouvez aider les associations au sauvetage d’animaux en détresse. Les fonds ainsi recueillis serviront à la prise en charge, à la nourriture et aux soins vétérinaires de ces petites bêtes qui, comme leurs maîtres, ont tout perdu. Ça ne coûte rien mais cela peut apporter beaucoup, alors pensez-y.

Sur ce même site, vous pouvez également faire un don financier ou envoyer des sms dont le coût participera à aider les bénévoles sur le terrain.

Votre solidarité au service de leur avenir

Vous vous en doutez, les attentes de ces associations sont grandes et l’espoir d’un avenir meilleur pour ces animaux sont au cœur de leurs préoccupations. Cette vidéo est là pour nous le rappeler à tous. Un simple geste : partagez cet article afin de sensibiliser un maximum de monde sur le sort des animaux japonais.
 


Courage, le monde entier est derrière vous !

12 commentaire(s)

Matousse a écrit:
il y a 5 ans
Dur de ne pas pleurer.
Je clique 5 fois par jour sur la site AnimauxActu.
Je donnerai bien tout mon argent de poche, mais du haut de mes 13 ans, je ne sais s'il accepteraient mes 10 € par mois..
Keira-Loup a écrit:
il y a 5 ans
c'est émouvant autant humain qu'animal
Morgane54122 a écrit:
il y a 5 ans
Pensées à tous les Akita Inu ... Oui, ils sont japonais ces chiens, et j'espère qu'ils iront bien ♥ Chaque fois que je regarde le mien, je pense à ceux qui se battent pour leur survie au Japon. Pensée à mes amis japonais ♥
Mure 69 a écrit:
il y a 5 ans
Vraiment très émouvant, j'ai cliqué pour aider les animaux :(
Tobby a écrit:
il y a 5 ans
les animaux comme les humains tout le monde s'aident, franchement en voyant toutes ces images je me dis qu'au japon ils aiment vraiment les animaux et que les animaux aiment vraiment leur maitres!!!!
ce sont des images tres emouvantes, je vais faire la meme chose que toi ninie.
Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
Je viens d'aller sur Actuanimaux.com et de cliquer, et je vais le faire tous les jours, afin que ces animaux soient aidés. Je ne peux pas envoyer d'argent, ce sera ma petite contribution...
Ninie25 a écrit:
il y a 5 ans
C'est terrible ce qui se passe au Japon, que cela concerne les humains ou les animaux. Tous ont besoin d'aide. J'espère qu'ils s'en sortiront (animaux et humains).
Missfibie018 a écrit:
il y a 5 ans
franchement, quand j' ai vu les japonais à la télé, ça ma rien fait. Mais quand j' ai vu ces animaux : j' ai pleurer !!!
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 5 ans
Les pauvres animaux ... :'( Ca m'donne envie de pleuree srx!!
Rita a écrit:
il y a 5 ans
je vais pleurer...
pauvres animaux dans la rue ...le chaton du début me fait craquer....

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)