Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Jany, le chien de l'armée de l'air qui saute en parachute

chien renifleur parachutise

Une nouvelle recrue a rejoint l'armée de l'air américaine... Une recrue pas comme les autres, puisqu'elle a, entre autres, 4 pattes ! Jany, c'est le nom de cette chienne Berger Belge, ou Malinois, qui dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a appris à sauter en parachute.

Jany, la chienne qui n'a peur de rien !

Sauter de 300 mètres de haut, ça ne lui fait pas peur ! Bien attachée par un harnais à son maître et co-équipier, l'officier Jorge Herrera, la courageuse chienne fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve !

Chien renifleur d'explosifs, Jany fait partie de l'Air Force Special Operations Command, un grand commandement de l'armée de l'air américaine basée près de Bogota, la capitale de Colombie.

Oliver Ehmig, un photographe colombien, a assisté à l'un de ces sauts, et armé de son appareil, l'a capturé. "Quelques minutes avant le saut, j'ai vu l'amitié fraternelle entre les membres du groupe spécial. Ils plaisantaient, se faisaient des blagues, et Jany semblait paisible, entièrement consciente qu'elle allait sauter. Elle était très calme pendant le vol, et euphorique quand elle a touché le sol" raconte-t-il.

Le Berger Belge est très populaire auprès des forces armées et de la police, qui font très souvent appel à cette race de chien pour sa loyauté et sa capacité à détecter des explosifs et de la drogue. Un Malinois faisait ainsi partie de l'escouade qui a tué Oussama Ben Laden.

Crédits photo : Oliver Ehmig

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)