Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Insolite : le parapluie pour chien !

petit chien mouillé pluie

Le printemps ne va pas tarder à pointer le bout de son nez et on attend avec impatience le retour du soleil pour illuminer nos journées. Mais en attendant, le froid est toujours parmi nous et avec lui, la pluie. Dans ce cas là, sortir le chien n’est pas toujours une partie de plaisir : d’abord parce qu’il faut affronter le mauvais temps pendant que toutou fait ses besoins, et ensuite supporter une désagréable odeur de chien mouillé.

Heureusement, les concepteurs d’accessoires pour animaux ne manquent pas d’idées pour remédier à nos petits tracas du quotidien. Dernière trouvaille en date : le parapluie pour chien. Conçu à la manière d’une laisse, il protège le chien de la pluie en formant un cocon protecteur au dessus de l’animal.
 


Un parapluie au poil !
 

Transparent, il vous permettra également de suivre votre chien du regard. Seul inconvénient : il n’est pour le moment pas adapté aux chiens de grande taille. On ne dit pas que vous serez désormais ravis de promener Médor par temps pluvieux, mais la tâche vous semblera peut-être moins ingrate à présent ! Vendu à 30$, ce petit gagdget risque de s'arracher dans nos contrées pluvieuses.

Et vous, seriez-vous prêt à vous en offrir un?

Que faire s’il fait un temps de chien ?

Si le temps n’est décidément pas votre allié, quelques précautions sont tout de même à prendre.  Si votre chien est à poil ras, pensez à le sécher avec une serviette pour ne pas qu’il prenne froid. S’il a les poils longs, ce sera alors moins nécessaire pour lui mais sans doute davantage pour votre intérieur.

Le sèche-cheveux est à proscrire, il est très probable qu’il effraie votre animal. Il appréciera bien plus le contact de la serviette. S’il sent mauvais, une petite douche avec un shampooing pour chien et le tour est joué !

N’oubliez pas également de le peigner avec une brosse ou un gant de toilettage afin d’enlever tout reste de produit que le chien pour ingérer en se léchant. Sachez aussi qu’il existe des bottes et des imperméables pour chien. Enfin, vous pouvez opter pour la touche finale pour un désodorisant afin qu’il sente bon et ait le poil brillant.

Crédits photo : Caza_No_7

6 commentaire(s)

Camolia a écrit:
il y a 5 ans
mais c est cool ca pour le chien et le maitre car c est vrai que l odeur du chien mouille ca sent pas du tout bon !
Aimé a écrit:
il y a 5 ans
franchement ,je ne me vois pas promener mon chien sous un parapluie ,s'il pleut biensûr elle est petite alors je la met dans u n sac kankourou d'ailleur trés pratique et nous sommes toutes les deux sous le même parapluie enfin? il en faut pour tout les gouts
Frimousse appartenant à Aimé ?> a écrit:
il y a 5 ans
franchement ,je ne me vois pas promener mon chien sous un parapluie ,s'il pleut biensûr elle est petite alors je la met dans u n sac kankourou d'ailleur trés pratique et nous sommes toutes les deux sous le même parapluie enfin? il en faut pour tout les gouts
Shirel a écrit:
il y a 5 ans
Je trouve ça bien, des parapluies pour nous pourquoi pas pour nos petits protégés aussi ??
Je trouve pas ça plus ridicule que quand c'est nous qui sommes en dessous !!
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 5 ans
Ouai fin ça fait un peu bizarre de se balader avec deux parapluies quand on est juste avec son chien...
Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
qu'est ce qu'on invente pas de nos jours !!!! c'est un peu bete parce que le chien a besoin de courir en promenade et si on est obligé de rester derriere lui ... mais c'est marrant !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)