Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Incroyable : Une chienne protège un nouveau né humain abandonné !

Mercredi 13 Juin 2012 |
chien adopte bébé ghana

Une chienne vivant dans une ferme au Ghana vient de gagner le statut de héros après avoir recueilli et protégé toute une nuit un nouveau né humain de 2 semaines qui avait été abandonné.

On n’a jamais été aussi proches du mythe de Romulus et Rémus, ces deux frères abandonnés et recueillis puis élevés par une louve.

Le propriétaire de la chienne, qui s’inquiétait de ne pas l’avoir vue rentrer à sa ferme, a organisé une battue pour retrouver sa fidèle amie. Le fermier et ses amis ont passé une bonne partie de la nuit à chercher dans les champs, dans les bois… Rien.

Quand enfin ils retrouvent la chienne sous un pont près de la ferme, ils s’aperçoivent avec stupeur que la femelle est enroulée autour d’un nouveau né… humain !

Le bébé est en vie, miraculeusement !

La chienne a vraisemblablement trouvé le nouveau-né abandonné et s’est mise à le protéger comme s’il s’agissait de son propre chiot.

Le bébé est alors en vie et se porte plutôt bien malgré une infection du cordon ombilical qui a mal été sectionné. En revanche, il s’avère que l’enfant avait déjà été vacciné.

L'enfant est aujourd’hui en sécurité dans un établissement de la direction de la santé. Il a vraisemblablement été abandonné par sa mère, peut-être trop jeune pour assumer un enfant non voulu… La police mène actuellement l’enquête.

Toutefois, cette histoire prouve que les animaux ont parfois de l’humanité là où les Hommes en manquent.
 


Lâchement abandonné, recueilli par une chienne !

Crédits photo : #Eelco - Flickr

34 commentaire(s)

Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
jai retenu une leçon: les animaux sont bien plus humains que les humains eux-même
Titoubidou60 a écrit:
il y a 4 ans
C'est un miracle si ce nourisson a survécu,il faut croire que cette chienne a fait preuve d'instinct maternel.Je félicite cette merveilleuse chienne !!!
Roxymelove a écrit:
il y a 4 ans
Encore une fois de plus, animal prouve qu'il est plus fiable qu'un humain !
Claire Stl a écrit:
il y a 4 ans
Alors que certains humains auraient passé leur chemin, cette chienne l'a protégé comme son propre petit..
Belle leçon de vie animale une fois de plus!
Lolie989 a écrit:
il y a 4 ans
les chien prenne soin de nous ,Mais pourquoi nous les humain ne prenons pas tous soin des chien. je trouve que les chien on plus de coeur que certain humain ... bravo a ce chien qui en démontre un bel exemple
Manon2611 a écrit:
il y a 4 ans
super chien sa prouve que les berger allemand et autres chiens grands ne sont pas dangeureux
il y a 4 ans
L'instinct des animaux, c'est tellement beau et naturel pour eux. Quelle belle expérience et belle leçon de vie :) Un clin d'oeil aux humains pour montrer encore une fois qu'ils sont fidèles et prêts à tout pour aider, et par derrière y en a qui leur enfonce un coup de poignard dans le coeur ! Mais que ces gens là ouvrent les yeux bon sang !!! Respect à ce chien qui a pris ce bébé humain sous son "aile" comme si c'était son propre bébé :)
Amééliie a écrit:
il y a 4 ans
Dommage que les humains ne defendent pas les animaux car franchement defois je prefère les animaux au humains Les Animaux c'est La Vie
Lucie Dupond a écrit:
il y a 4 ans
trop mignon !! bien sur que les animaux ont un coeur !!1 c'est pour ça qu'il faut les protéger a notre tour !!
Beatrice83 a écrit:
il y a 4 ans
connaissant assez bien la race canine je ne suis pas etonnée du comportement de cette chienne le femelle chez les chien et bien d'autres races animale se montre trés souvent plus maternelle que certainee femmes de la race humaine .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)