Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Incroyable mobilisation pour sauver un chien perdu dans la montagne

le sauvetage d'un chien perdu dans la montagne

Ohly, un Bouvier Bernois âgé de 3 ans, a été sauvé après avoir passé 13 jours perdu dans une montagne enneigée du Vancouver Nord, au Canada. Un sauvetage qui a mobilisé toute une communauté, prête à prendre de vrais risques pour secourir l'animal.

Pour Tim Jones, membre d'une brigade de recherche et de sauvetage uniquement constituée de bénévoles, il ne s'agissait plus seulement de venir en aide à un chien en danger. Retrouver et ramener Ohly était devenu une question de sécurité publique.

Des dizaines d'inconnus mobilisés pour sauver le chien

Il fallait agir vite, pour éviter que la volonté des habitants de la région de sauver le chien ne mène à un tragique accident !

"Si nous n'étions pas allés à la recherche de ce chien, nous aurions fini par devoir sauver des hommes, ou pire, récupérer des corps" affirme-t-il.

L'animal s'était enfui alors que des amis de sa famille l'avaient emmené avec eux en promenade. Le chien a couru si vite vers les bois que personne n'a réussi à le rattraper.

Stephen Goad, le propriétaire de Ohly, a tout de suite signalé la disparition de son compagnon, collé des affiches, et même crée une page Facebook pour le retrouver. Et bien vite, des dizaines d'inconnus se sont mobilisés pour l'aider.

Certains sont allés dans la montagne, dans l'espoir de retrouver le chien. Un homme est parti avec de la viande et un babecue pour attirer l'animal ! D'autres l'ont bientôt suivi, avec des poulets cette fois...

le sauvetage d'un chien perdu dans la montagne
Un barbecue en pleine nuit pour attirer et sauver le chien perdu...

Secouru grâce à un hélicoptère

Et s'ils ont bien repéré Ohly, le chien effrayé ne s'est pas laissé approcher. Il s'est à nouveau enfui, vers un endroit très dangereux, un précipice surnommé Suicide Gully...

Très inquiète à l'idée de voir les sauveteurs improvisés s'aventurer dans cette zone à hauts risques, l'équipe de Tim Jones a décidé de déployer les grands moyens : un hélicoptère.

Et il n'aura pas fallu chercher longtemps avant de découvrir le chien. " raconte Tim Jones. "Et nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. Cette journée fut très difficile pour notre équipe ... mais nous avons persévéré" se félicite-t-il.

Un sauvetage financé par des dons

Ohly a tout de suite été conduit chez un vétérinaire, qui l'a trouvé en grande forme pour un chien ayant passé 13 jours perdu dans la montagne. L'animal souffrait seulement d'une légère déshydratation, bien vite soignée.

Ce sauvetage aura coûté quelques 7000 dollars  (5.400 euros). Mais cette somme a été entièrement financée par les dons du public, des personnes qui pour la plupart ne connaissaient pas du tout le chien, ni ses maîtres.

Crédits photo : vancouversun.com

1 commentaire(s)

Pipaillon a écrit:
il y a 3 ans
Belle fin !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)