Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils trouvent l'amour grâce à leurs chiens guides

Ils trouvent l'amour grâce à leurs chiens guides

Voilà une belle histoire, comme nous les aimons tant chez Wamiz ! Claire Johnson et Mark Caffey, deux cinquantenaires britanniques, sont tous les deux aveugles. Et s'ils filent aujourd'hui le parfait amour -ils viennent même de se fiancer - c'est grâce à leurs chiens guides.

"Nos chiens nous ont réunis"

Leurs fidèles et dévoués compagnons à 4 pattes, Rodd et Venise, sont en effet devenus inséparables lors de séances de formation, et c'est ainsi que leurs maîtres se sont rapprochés, pour à leur tour, ne plus jamais se quitter.

Voilà maintenant 11 mois que les tourtereaux roucoulent, et au mois de mars prochain, ils se diront "oui" !

"Lors la formation de nos deux chiens, Rodd et Venise semblaient savoir quelque chose que nous ne savions pas", raconte Mark. "Ils jouaient toujours ensemble, se blottissaient l'un contre l'autre. Les formateurs disaient qu'ils incarnaient l'amour et le romantisme de la formation, et ils nous ont réunis". 

"Ce mariage est à eux"

Mark et Claire vivaient alors à 2 kilomètres seulement l'un de l'autre, à Stoke-on-Trent, au Royaume-Uni. Mais jamais ils ne s'étaient rencontrés. "Nous nous sommes simplement trouvés au bon endroit au bon moment" raconte le couple. Et Mark d'ajouter : "Je n'ai jamais cru au destin, mais il semble que c'est ce qui devait arriver".

Au printemps prochain, lorsque Mark et Claire se dirigeront vers l'autel, leurs chiens marcheront naturellement à leurs côtés. "Ce sont eux qui porteront les alliances. Ce mariage est à eux".

Cette belle histoire d'amour, racontée dans l'émission Me and My Guide Dog, sur la chaîne ITV, montre à quel point un chien guide, ou chien d'assistance, peut changer la vie d'une personne handicapée. Il assiste son maître au quotidien, et encourage les contacts humains en jouant un véritable rôle de lien social.

"Nos chiens m'ont permis de trouver mon véritable amour" s'émerveille Claire.

1 commentaire(s)

Selena1234 a écrit:
il y a 3 ans
Tres belle histoires
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)