Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils retrouvent leur chien 7 ans après sa disparition

un chien retrouve ses maîtres 7 ans après sa disparition

En 2007,  lorsque de terribles feux de forêts ont ravagé San Diego, en Californie aux Etats-Unis, la famille Hartman a perdu sa maison, mais aussi son chien bien-aimé, un Labrador Retriever noir baptisé Buddy alors âgé de deux ans.

7 ans d'espoir

Peu de temps après, quelqu'un l'a retrouvé. Mais le chien s'est enfui sur le chemin du cabinet vétérinaire. La famille Hartman a déménagé dans un autre Etat, mais jamais elle n'a perdu l'espoir de revoir un jour son compagnon.

Et voilà qu'il y a quelques jours, l'appel tant espéré est arrivé ! Oui, Buddy a bel et bien été retrouvé ! Trouvé errant dans le quartier d'Imperial Beach, il avait été confié à un refuge le 28 mars dernier.

Ses maîtres ont été identifiés et contactés grâce à sa puce électronique. Etrange et heureuse coïncidence, Mr et Mme Hartman étaient alors sur place, à San Diego, où ils rendaient visite à leur fils qui y vit encore.
 

 

Où était Buddy pendant toutes ces années ?

C'est le 1er avril que les Hartman ont enfin pu serrer à nouveau leur chien dans leurs bras.

Directeur adjoint du refuge, Dan DeSousa est très touché par ces retrouvailles. Selon lui, il ne fait pas de doute que quelqu'un a pris soin de Buddy pendant toutes ces années. Le chien est en effet en pleine forme, et ne ressemble pas à un animal ayant passé 7 ans dans la rue.

Si seulement Buddy pouvait parler et raconter tout ce qu'il a vécu...

La morale de cette belle histoire ? Il ne faut jamais perdre espoir, et surtout, il est indispensable de bien identifier son animal pour se donner toutes les chances de le retrouver s'il venait à se perdre.

Crédits photo : Facebook - County of San Diego Department of Animal Services

6 commentaire(s)

il y a 1 an
C'est trop beau, si seulement ça pouvait arriver à tous les maîtres qui perdent un animal...
Sur un blog j'ai trouvé une appli qui permet de retrouver son animal grâce à la géolocalisation. C'est très intéressant et on pourrait retrouver nos animaux avant que des gens les attrapent et qu'ils arrivent à la SPA : http://toutpoureux.over-blog.com
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Super émouvant tout ça !! j'adore la fin ;)
Colombe a écrit:
il y a 2 ans
Voilà pourquoi il est important de faire mettre une puce son animal car grâce à ceci ils ont pue retrouver le compagnon, c'est la que on aimerai qu'il parle pour raconter se qu'il à vécue sur et certain pendant toutes ces années.
le principal est qu'il soit en bonne santés et qu'il vivent des jours heureux, puis qu'ils profite les joies et bonheur ensemble une belle histoire qui fini bien pour lui et ces maîtres à qui je leurs souhaite beaucoup de bonheur et santés!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique histoire!
Effectivement c'est là que l'on voit l'utilité de l'identification, même s'il est étrange que les personnes avec qui il a vécu pendant tant de temps n'ont pas chercher à retrouver son maître avant....
Lorsque l'on trouve un animal, la première chose à faire est de l'amener chez un vétérinaire qui vérifie s'il est identifié...
Mais finalement tout est bien qui finit bien et tant mieux! plein de bonheur à eux maintenant et qu'ils profitent de ce temps perdu!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Trés belle histoire cela prouve qu'il faut jamais perdre espoir les animaux retrouvent bien souvent leur maîtres cela a été prouver sur d'autres reportages , on est bien heureux pour ce toutou longue et belle vie auprès de ses maîtres qui doivent être heureux de l'avoir retrouver .
Pipaillon a écrit:
il y a 2 ans
Super histoire longue vie avec tes maître buddy
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)