Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ils dorment dans des niches en mémoire des chiens morts de froid cet hiver

Jeudi 20 Février 2014 |
les membres d'une association de protection animale passent la nuit dans des niches

Mardi, quatre membres de l'association Humane Society ont passé la nuit dans des niches, dans le Michigan, affrontant le froid pour sensibiliser le public au sort des malheureux chiens laissés dehors en plein hiver. Les températures étaient bien plus clémentes cette nuit là que les jours et semaines précédentes. Mais malgré leurs manteaux et gros pulls, ils ont beaucoup souffert du froid.

"Cet hiver fut très rude pour les chiens. Nous avons vu des chiens morts de froid, des chiens souffrant d'hypothermie et nous ne sommes pas sûrs qu'ils s'en sortiront. Nous faisons cela pour sensibiliser" explique à Détroit News Debby McDonald, qui dirige le département d'enquête sur les cruautés animales. Cet hiver, l'association a reçu jusqu'à 30 appels par jour concernant des animaux laissés dehors sans aucun abri digne de ce nom.

A la mémoire des chiens victimes de négligence

Bella, Brandy, Brownie : 3 des niches dans lesquels Debby et ses collègues ont passé la nuit portaient les noms de chiens victimes de la négligence de leurs propriétaires. La 4ème était dédiée à tous les autres chiens, "tous les sans nom". Les quatre protecteurs des animaux sont restés dans leurs abris de fortune de 22h à 6h.


Debby (à gauche) et son équipe


Voici les niches dans lesquelles ils ont passé la nuit
 

"Nos animaux de compagnie devraient être avec nous à l'intérieur toute l'année, comme nous, ces personnes dont ils dépendent, mais si pour une raison ou pour un autre ce n'est pas possible, nous devons nous assurer qu'ils ont un abri convenable, les soins et les accessoires nécessaires pour rester en bonne santé" souligne Debby McDonald

> Comment protéger son chien du froid pendant l'hiver

"Malgré tous nos efforts, ce n'est pas encore suffisant et nous voulons représenter la viox des animaux qui sont en grand danger, élargir la prise de conscience pour s'assurer que plus un seul animal ne souffre ou meurt en raison de négligence ou de maltraitance".
 

 

 

Crédits photo : Michigan Humane Society - Facebook

7 commentaire(s)

Miss Dog Love a écrit:
il y a 2 ans
Je ne peux dire qu' un mot : BRAVO
Liova a écrit:
il y a 2 ans
BRAVO pour cette belle entreprise et cette action de mémoire !
Il manquerait juste la participation du publique : pour tout nouvel adoptant, séance obligatoire de sieste dans une des fameuses niches lorsque la nuit tombe, et une petite remise de certificats "prise de conscience" attribués par la collectivité. Si tout Animal est retrouvé dans le froid ou toute autre condition jugée comme cruelle, sa peine de prison ou amende en est décuplée...
Certains ne fonctionnent qu'à la punition.
Maellea a écrit:
il y a 2 ans
Un chien a du cœur alors pourquoi pas NOUS ?

Il faut apprendre qu'un chien reste TOUJOURS dans notre cœur quelque sois le maitre ou la maitresse qu'il a adopter
Michelhbu83 a écrit:
il y a 2 ans
merci à ces humanoïdes qui relèvent un peu notre niveau...
le mot "humanisme" prend du sens.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bravo messieurs si votre action peux faire changer certaines idées conçues que les chiens doivent vivent dehors et bien tant mieux car pour moi mes chiens font partis de la famille et n'ont rien à faire dehors surtout pour y dormir dans le froid leurs place est prêt de moi bien au chauds ! ...mon avis personnel et tant-pis s'ils ne plais pas à tout le monde .
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui je suis tout à fait d'accord avec Marga, ce serait une très belle punition !! qu'ils comprennent enfin ce qu'endurent leurs animaux ! ce sont des gens inhumains et irresponsables, des gens pas finis !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Certain humain sans coeur a que passer la nuit dans de niche l'hiver ,pour savoir c'est bon !
Plus jamais il vais laisser ses animaux dans le froid !! Il va aussi faire tout ,pour aider les autres
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)