Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il vole son propre chien chez le vétérinaire pour le sauver

il vole son chien chez le vétérinaire pour le sauver

Que feriez-vous si votre vétérinaire vous disait que votre chien doit être euthanasié à moins que vous n’ayez 1 700 $ (soit plus de 1 235 €) à débourser ?

Que feriez-vous si en plus ce même vétérinaire refuse de vous rendre votre chien ? Ce jeune Néo-Zélandais de 18 ans n’a pas hésité : il a demandé à voir son chien, l’a pris dans ses bras, et s’est enfui en courant le plus vite possible.

Buck, le chiot de 5 mois appartenant à Bronson Stewart a été percuté par une voiture. Le jeune Bronson accoure chez le vétérinaire qui lui annonce qu’il en coutera 1 700 $ pour soigner sa patte arrière cassée.

Malheureusement le jeune Bronson ne travaille pas et n’a pas cette somme en poche. Comme alternative, le vétérinaire lui propose d’amputer la patte de son chien pour 547 $ (soit près de 400 €) !

Bronson, qui veut vraiment sauver son chien, propose de payer le vétérinaire 5 $ par semaine pour payer le prix de l’opération. Malgré la bonne volonté du jeune homme, le vétérinaire refuse l’offre et lui annonce qu’il faudra euthanasier son chien.

Le pauvre Bronson ne peut même pas récupérer son chiot : le cabinet vétérinaire refuse de lui rendre parce qu’il est « en souffrance » et doit être soulagé.

Il a alors demandé à voir son chien. Le personnel soignant l’a autorisé à sortir Buck de sa cage et à le prendre dans ses bras. C’est à ce moment que Bronson s’est enfui aussi vite qu’il le pouvait alors qu’un vétérinaire le pourchassait.

Plus tard, un membre de la SCPA (équivalent de la SPA) s’est rendu chez lui pour lui annoncer qu’il devait rendre le chien. Sinon il risquait d’être poursuivi en justice !

Soutenu par son père, le jeune Bronson a refusé et a affirmé préférer aller en prison plutôt que de laisser son chien mourir.

Mais tout est bien qui finit bien : le journal local a relayé la mésaventure de Bronson et son chien. Un mouvement solidaire s’est mis en place et les dons de la communauté ont afflué pour payer l’opération de Buck.

L’association locale des vétérinaires a réagi en affirmant que les vétérinaires on un devoir éthique et l’obligation de faire ce qu’il est en leur pouvoir afin de sauver les animaux… quel qu’en soit le prix.

Cette fois-ci, la solidarité a triomphé sur l’appât du gain, et Bronson a affirmé vouloir rembourser ses généreux donateurs en tondant les pelouses et en sortant les poubelles !

6 commentaire(s)

Titouyss a écrit:
il y a 3 ans
Ouf une histoire qui se finit bien ! :)
Galine a écrit:
il y a 4 ans
magnifique !!!
Rachael156 a écrit:
il y a 4 ans
Ah ben content que cette histoire ce finit bien ^w^
Kera a écrit:
il y a 6 ans
Et l'auitre se dit "vétérinaire" ??? HONTEUX ! Ce garcon a eu raison !
Coffee a écrit:
il y a 6 ans
heureusement sa 'est bien finit
Veronikat a écrit:
il y a 6 ans
Jolie Histoire =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)