Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il veut frapper le chien qui a mordu son Yorkshire

petit chien contre gros chien

Un homme de 36 ans domicilié à Biot (06) s’apprêtait à aller fêter un anniversaire non loin de chez lui, à Villeneuve Loubet. Il s’y rend avec son chien de race Yorkshire, Pépette.

A la réception est déjà présent un Boxer, appartenant à un autre convive. Le gros chien semble paisible, couché au fond du salon.

Le propriétaire de Pépette quitte momentanément le domicile vers 20h00 pensant son chien en bonne compagnie avec les autres invités. Mais à son retour il retrouve sa chienne pleine de sang et mordue à la tête !

Il comprend vite que le Boxer est responsable de ses blessures et entre dans une rage folle. Il part avec son chien mais décide de ne pas en rester là. Il revient à la petite fête armé d’une batte de base-ball et d’un couteau, fermement décidé à « faire sa fête » au Boxer.

Bien évidemment les invités tentent de l’en empêcher. Ils y parviennent, malheureusement une femme est blessée à la tête avec la batte de base-ball au cours de l’altercation.

La femme est transportée à l’hôpital, le chien chez le vétérinaire, et l’homme s’est rendu de lui-même au poste de police. Mâchoire fracturée pour Pépette, une journée d’ITT pour la femme, un rappel à la loi pour l’homme.

Petit chien et gros chien

Au-delà du « fait divers » qui tient presque du ridicule, cette illustre la relation historique entre petit chien et gros chien.

Chaque chien a besoin d’établir une relation hiérarchique avec ses congénères. Cela peut se faire par l’âge (ou l’expérience), mais aussi par le gabarit : le gros chien a l’avantage physique, alors le petit chien compense en étant « grande gueule ».

Forcément, quand le gros chien décide de remettre le petit à sa place, il y a des dégâts. Dans ce cas de figure, et surtout s’ils ne se connaissent pas, mieux vaut séparer les deux chiens en les mettant dans une pièce différente.
 

Aller plus loin : Le chien et les animaux inconnus

Crédits photo : Dave or Atox - Flickr

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
+1
Nancy De Liège a écrit:
il y a 6 ans
Quand on se rend dans un endroit où se trouve un chien inconnu on ne laisse pas le chien à la garde des invités, on le surveille et cela vaut pour tous les maîtres de chien, aussi bien pour celui du bouledog que pour celui du petit, c'est l'irresponsabilité des maîtres et pas celle des chiens qui est en cause, il faut réfléchir un peu, un chien reste un chien et doit être surveillé, bien éduqué ou pas, c'est indispensable
Coquelicot a écrit:
il y a 6 ans
beaucoup de chiens chats et tant d autres animaux sont maltraites aillons une pensee pour eux beaucoup souffrent de la maltraitance que leur inflige leur maitre.. POURTANT LE CHIEN EST LE MEILLEUR AMI " de l homme A bientot ....
Coquelicot a écrit:
il y a 6 ans
bonjour je suis nouvelle sur se site decouvert par mon journal la " depeche du midi" moi aussi j ai un chien "bichon maltais" et un persan oui ....JE SUIS MEMBRE DE LA FONDATION 30 MILLIONS D AMIS a qui j envoie pour les animaux ... je me bats contre la souffrance des animaux et surtout la maltraitance c est SOUVENT LES MAITRES QU ILS FAUDRAIT EDUQUE NON PAS LA BETE ILS NE PARLENT PAS MAIS COMPRENNENT TOUT.... LA JOIE LA PEINE ... ETC ... ALLEZ TOUS SOLIDAIRE POUR LA CAUSE ANIMALE ...
Solebo a écrit:
il y a 6 ans
Pfff pauvre bête , je peux comprendre..Ma Juju s'est fait attaqué également avec un boxer elle était en sang et tt ceci devant mes yeux , et le comble de tout, le propriétaire (je vous passe le niveau) n'avait pas de laisse, j'avais la rage au ventre, mais trop occupé à courir chez le véto, par chance un flic municipale était pas loin, j'ai réussi à avoir son témoignage,
et une autre fois avec un croisé labrador qui cette fois à bloqué Julie sur la bordure du trottoir et s'est déchainé sur ma puce, d'après la maitresse âgée il n'avait jamais eu d'agressivité..pffff, là encore je ne savais maitrisé ma colère..je trouve humain d'avoir de la haine, de la rage face à cela car on se sent tout à fait impuissant à part crier et dégager l'autre bête, mais pas au point d'en venir avec une balle de base ball ou autre..il est bien souvent connue que la violence appelle la violence mais ça ne mène à rien, il aurait du porter plainte contre son maitre, mais étant passer par là hélas ça ne mène à rien bien souvent!!!!..en attendant c'est ma julie qui a eu peur et a été croqué, et depuis ces deux aventures je ne fais plus confiance au comportement d'un chien face à elle, même si c'est l'éducation que lui a inculqué maitre qui en dépend!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Oui enfin sans parler de problème de hiérarchie, le boxer est mal éduqué pourquoi a-t-il agressé le piti york ? Les chiens ne sont pas obligés de se blesser pour affirmer leur dominance, le boxer a un problème d'agresivité. Mes chiens affirement tout le temps leur dominance mais ils savent que point n'est besoin de se mordre obligatoirement pour se faire comprendre ! C'est la faute du maitre et non du chien, encore une réaction humaine d'un idiot qui est pas fichu de réfléchir avec logique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)