Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il traverse les Etats-Unis pour sauver des centaines de chiens de l'euthanasie

Mercredi 21 Mai 2014 |
un homme sauve des centaines de chiens abandonnés

Deux fois par mois, Greg Mahle, un homme originaire de l'Ohio, parcourt plus de 4000 kilomètres à travers les Etats-Unis. Sa mission ? Sauver de l'euthanasie les chiens errants du sud du pays. Il ramène les animaux à bord de son camion et leur trouve des familles aimantes.

2000 chiens sauvés chaque année

Chaque année, il offrirait ainsi une seconde chance à quelque 2000 chiens grâce à son association Rescue Road Trips. A chacun de ses arrêts, dans le Mississippi, en Louisiane, dans l'Alabama ou encore le Tennessee, il est attendu par une foule de personnes ayant recueilli des chiens errants et choisi de les lui confier plutôt que de les conduire dans des refuges surpeuplés où une mort certaine les attend.

Des bénévoles viennent aussi le rejoindre pour l'aider à nourrir et prendre soin des dizaines de chiens qu'il récupère au fil de ses voyages.

"C'est comme être dans un camion rempli de gagnants de la loterie"

La nuit, Greg Mahle dort sur un matelas posé sur le sol de son camion, au milieu des chiens les plus craintifs qu'il tente de rassurer à force de câlins et de paroles douces.

"C'est comme être dans un camion rempli de gagnants de la loterie. Je peux le voir dans leurs yeux et leur comportement. Ils savent que quelque chose de bon va leur arriver" confie le quinquagénaire.


Il met un point d'honneur à apporter des chiens confiants, propres et heureux aux familles qui l'attendent avec tant d'impatience en Pennsylvanie, à New York, dans le New Jersey, le Connecticut et le Vermont.

 

Greg Mahle, marié et papa d'une petite fille, a peut-être des difficultés à régler ses factures, mais il est payé en sourires et larmes de bonheur à chaque fois qu'il dépose un chien dans les bras de son nouveau maître. "Personne n'a jamais pris soin d'eux, ils ont été jetés comme des ordures, et maintenant, ils sont des membres précieux de leurs nouvelles familles" se réjouit-il.

Crédits photo : Rescue Road Trips - Facebook

5 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Quel grand et bon coeur !! faire tous ces km pour sauver des chiens, faut le faire quand même ! on ne peut que le féliciter ce Monsieur, bravo !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est magnifique ce qu'il fait un grand BRAVO pour sauver autant de chiens en plus ils leur trouvent une famille aimant mais c'est ce qu'on aimerait lire à chaque actualité , le camion du bonheur , une autre vie pour ces toutous quand ils rentrent dans le camion ils doivent sentir que leur vie v'as changer enfin car leur ange gardien est passer par là ..Encore BRAVO et félicitations pour tout ce que vous faite c'est très noble vous avec un cœur immense pour eux.
Framboise15 a écrit:
il y a 2 ans
Bravo ! que dire d'autres !
Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
s'est un homme avec un grand cœur ! beaucoup devrait suivre sont exemple ! ; )
Emiloaeif2 a écrit:
il y a 2 ans
Merci pour aider les animaux comme ca! Des belle histoires.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)