Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il tente de tuer son chien, et écope de 4 mois de prison

Mercredi 25 Septembre 2013 |
chien maltraité, maltraitance animale

Napoléon, ou Cannelle désormais, est prête pour une nouvelle vie. Après avoir vécu l'enfer auprès d'un maître bien cruel, cette chienne est aujourd'hui à la recherche de la famille qui lui fera oublier son triste passé.

Il condamne sa chienne à mort

Le quarantenaire, originaire du Doubs, a tenté le 21 juin dernier de tuer la pauvre bête, une chienne Labrador croisé Husky âgée d'une dizaine d'années, rapporte lepays.fr. Il aurait d'abord demandé à un ami de lui prêter son fusil. Mais celui-ci ayant refusé, il a décidé de prendre l'animal...

C'est dans le garage jonché d'excréments où croupissait la chienne qu'il a essayé de se débarrasser d'elle.

L'homme devait déménager, mais les chiens n'étant pas acceptés dans son nouvel immeuble, il a pris une décision radicale. Heureusement, les hurlements de la chienne ont alerté un voisin qui s'est précipité pour la libérer.

Sauvée, et soignée

L'animal s'est enfui dans les rues de Liebvilliers. Voyant la chienne si mal en point, le maire de la ville a contacté un vétérinaire, afin que celui-ci l'euthanasie. Mais le médecin ne l'a pas condamnée. Il a soigné Napoléon, et signalé son cas à l'association Un Coeur sur pattes, qui a recueilli l'animal, et porté plainte contre son maître.

C'est hier que le tribunal de Montbéliard s'est prononcé. Absent au moment du verdict, le propriétaire de la chienne a écopé de 4 mois de prison avec sursis pour "actes de cruauté sur un animal" et d'une amende de 1.351 euros qui seront reversés à l'association.

Rebaptisée Cannelle, la chienne se remet peu à peu de ses traumatismes, et Un coeur sur pattes espère trouver le plus rapidement possible la famille qui saura aimer et choyer la chienne autant qu'elle le mérite.

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
s'est un gros c*****d ! j'espère que tu ne t’approchera plus d'un chien sale ordures !
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
supeeeeer une peine AVEC SURSIS.... quel punition exemplaire -_-"
et en plus le gars a toujours le droit d'avoir des animaux, ce qui veut dire qu'il pourra en reprendre un autre, le maltraiter et le tuer dés qu'il en aura marre; bien sur risquant la prison il va faire très attention à ne pas se faire choper.... et voilà, ni vu, ni connu, il pourra continuer tranquillement sa vie.
quel fils de p**e !!
pour des salopards comme lui on ferait mieux de remettre la peine de mort !
Pin Up a écrit:
il y a 3 ans
cet homme devrait payer plus cher pour ce qu'il a fait ce n'est .J'espère que la chienne retrouvera vite à foyer chaleureux et d'être aimer comme elle le mérite,longue et belle vie à Cannelle.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
quand à moi je trouve que ce n'est pas chère payer car si on inversait les rôle le chien serais tuer sur place sans aucune excuses pas de pardon pour les quatre pattes mais pour deux pattes on leur laisse bien des excuses de cruauté gratuite alors désolé pour l'animal ce pauvre chien ne devait pas avoir assez d'argent où d’influence pour payer son avocat!!....à méditer
Muscade22 a écrit:
il y a 3 ans
Je ne connais pas le droit Français mais nous avons également au Canada un article dans le code criminel contre la cruauté envers les animaux. Il n'est pas utilisé fréquemment. Uniquement dans le cas des plaintes d'organismes de protection comme la spca et par conséquent souvent pour des cas où plusieurs animaux sont en cause genre chenil, garderie, élevage ou vente ect...
Pour les cas individuels i.e. une personne qui torture son propre animal je n'ai jamais vu de condamnation.
Si je ne me trompe pas il existe une charte des droits des animaux. Toutefois ici au Québec à part l'indignation et à la fermeture de centres où les animaux ont été maltraités, rien je crois. En passant sur nos médias nous avons vu au Québec l'abattage d'une centaine de chiens de traîneaux parce que la demande saisonnière n'y était pas. Des superbes chiens fidèles tirés par balles et jetés dans un fossé.

Mais encore là conscience humaine oblige au Rwanda en 1994 des humains ont fait a même chose à d'autres humains.

Moi aussi j'humanise les animaux. Je pourrais également humaniser les arbres...ou toute forme de vie.

En fait moi aussi je souffre du fait que l'humain fasse du mal et ne donne pas l'amour inconditionnel que nous procure les animaux

Bonne piste de réflexion.
Eflamme a écrit:
il y a 3 ans
ouh la la une peine de 4 mois de prison avec sursis pour "actes de cruauté sur un animal", les juges ont vraiment été très méchant...
A quand de la prison ferme minimum un an et un vrai statut juridique pour l'animal .
Et dire que cette pourriture pourra reprendre un chien par la suite car il n''y a aucun suivi...
Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Y'as vraiment des gens qui s'ennuient dans ce monde ! tuer une pauvre chienne aussi magnifique mais c'est quoi ça ? et ne parons de leurs "peine avec sursis" parce que c'est la totale ,En tout cas sans les voisins cette chienne aurais sans doute mal fini ...,
Fanny68 a écrit:
il y a 3 ans
ben tiens ! une peine avec sursis ! faut pas l'accabler le pauvre homme !
il a quoi à la place du cerveau ce fumier ?!! c'est quand même pas compliqué de placer son chien lorsqu'on ne peut plus le garder !
Faut pas venir me dire que le motif invoqué est le vrai : compte tenu des conditions de vie de cette pauvre bête, on sait déjà le niveau de vie qu'il lui offrait !
Il mérite la lapidation en place publique !! pas moins !
Sans parler de l'obligation de financer les soins portés à cette louloute... c*n comme il est, il n'a même pas été foutu de lui donner un nom de femelle !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)