Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Il se met à la place d'un chien laissé dans une voiture en plein été (Vidéo)

un chien enfermé dans une voiture

L'été est enfin là, et avec lui le soleil et la chaleur. Le monde vétérinaire se mobilise alors pour rappeler à quel point il est dangereux de laisser un animal enfermé dans une voiture, même pour quelques minutes.

Le Dr Ernie Ward, un vétérinaire américain, ne s'est pas contenté de mettre en garde les maîtres de chiens et de chats. Il a décidé de s'enfermer lui-même dans sa voiture, pendant 30 minutes, et en plein soleil, afin de leur montrer ce que ressent un animal dans une telle situation.

"C'est juste insupportable"

Même lorsque les fenêtres sont entrouvertes, la température monte extrêmement vite, et devient insupportable au bout de quelques minutes seulement. La voiture se transforme en véritable four !

Lorsque le vétérinaire entre dans la voiture, le thermomètre atteint 34°c. 5 minutes plus tard, il fait déjà 37°c. Puis au bout de 10 minutes, "c’est juste insupportable" affirme Dr Ernie Ward. Il fait alors 41°c. "Il y a de l’air dehors, on voit du vent dans les arbres, mais on ne ressent rien dans la voiture, c’est vraiment frustrant […] toutes les fenêtres sont entrouvertes mais il n’y a pas d’air qui circule dans le véhicule".

Puis après une demi-heure, la température atteint 47°C.

"Il ne faut jamais laisser son chien dans une voiture"

Cette situation est oppressante pour un homme, et bien pire pour un animal, qui ne comprend pas ce qu'il se passe, ne contrôle rien. Et contrairement à nous, les chiens ne transpirent pas pour réguler leur température corporelle.

Laisser son chien dans sa voiture dans de telles conditions, c'est le condamner à une angoisse terrible, et dans les pires cas, à la mort.

Même si vous ne devez vous absenter que 5 minutes, prenez votre animal avec vous !

> Aidons nos animaux à combattre la chaleur de l’été !

Crédits photo : slcook52 - Flickr

2 commentaire(s)

Jadah a écrit:
il y a 3 ans
Malheureusement, quand on sait qu'il y aura toujours des gens qui auront l'inconscience d'abandonner leur animal au début des vacances, il y aura aussi toujours des gens qui auront l'inconscience de laisser leur animal enfermé dans une voiture en plein soleil au milieu de l'été. Ne pas faire n'est qu'une question de bon sens. Mais malheureusement, le bon sens ne semble pas être donné à tout le monde...
il y a 3 ans
emmenez son chien avec soi ,c'est très bien,mais il ne faut pas faire n'importe quoi!!! j'ai un chien de petite taille ce qui facilite beaucoup de chose:je le mets sous le bras quand je rentre dans un lieu public...j'ai possedé une chienne Berger Allemand ,évidemment :pas question de là mettre sous le bras!!! Et là,dans un lieu public,restaurant ou hotel par exemple,si ma chienne était refusée:je changeais d'établissement :ON N'A JAMAIS VU UN CHIEN S'OCTROYER LES SEVIETTES DE TOILETTE DE L'HOTEL OU LA PETITE CUILLIERE DU RESTO!!! Et quand il est impossible de prendre son chien avec soi ,il est préférable de le laisser dans sa maison ,dans son univers (habitué tout chiot, il acceptera facilement et attendra sans stress votre retour.J'ai déjà vu des pompiers briser la vitre d'un véhicule pour sauver un animal laisser dans une voiture par un maitre inconscient!! Je ne peux raconter là suite...je rentrais dans un restaurant quand j'ai assisté a cette manoeuvre ...J'ai fais demi-tour :J'AI EU L'APPETIT DE COUP...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)