Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il sauve une chienne d'une mort certaine en mobilisant les internautes

Vendredi 11 Juillet 2014 |
chien maltraité

Sans Ryan, un jeune pompier de Philadelphie, la chienne Guenevere, un Pitbull de 3 ans, ne serait plus en vie aujourd'hui. Le 30 juin dernier, elle s'est réfugiée dans la caserne où il travaille, usant de ses dernières forces pour s'y rendre La pauvre bête était en effet gravement blessée, mais son instinct l'a guidée vers cette caserne, comme si elle savait qu'ici, quelqu'un prendrait soin d'elle.

Quand Ryan et ses collègues ont découvert l'animal blessé, en train d'agoniser, ils ont contacté le service de contrôle des animaux. Hélas, on les a informés que si la chienne n'était pas adoptée d'ici 48 heures, elle serait euthanasiée. Hors de question pour Ryan de laisser cette chienne mourir. Il sentait qu'elle avait envie de vivre et il a décidé de tout mettre en oeuvre pour l'y aider.

1500 euros récoltés en 2 jours pour soigner la chienne

Le jeune homme a alors eu l'idée de faire appel à la générosité des internautes amoureux des animaux. Il a lancé un appel aux dons sur le site GoFundMe afin de récolter suffisamment d'argent pour faire soigner Guenevere.

A sa plus grande surprise, et pour son plus grand bonheur, quelque 2000 dollars (1500 euros) étaient réunis au bout de deux jours seulement.


En route pour une nouvelle vie

Pour Carrie Hutchinson, l'une des vétérinaires qui se sont occupé de la chienne, Guenevere a certainement été utilisée comme chien d'appât. "Je pense qu'elle a été suspendue de nombreuses fois, et que ses propriétaires laissaient d'autres chiens l'attaquer" explique celle qui a opéré la chienne et soigné ses nombreuses blessures.

En plus de l'opération et des points de sutures qui ont permis de refermer ses plaies, la chienne doit suivre un traitement antibiotique pour lutter contre les infections dont elle souffre.

Ryan et sa fiancée Emily ont décidé de garder Guenevere auprès d'eux jusqu'à ce qu'elle se soit bien remise sur pattes et soit prête à être adoptée. "Je n'ai pas arrêté de pleurer. Je pleure depuis que j'ai appris son histoire. Le fait qu'on puisse faire du mal à un animal me dépasse" confie Emily.

Guenevere devrait vite se rétablir, et elle pourrait bien être très vite adoptée. Une famille se serait en effet déjà manifestée pour lui offrir sa maison et son amour.

Crédits photo : Ryan Craig

3 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Mon Dieu comment est-ce possible de faire autant de mal à un animal je n'arrive pas à comprendre !! comme elle a dû souffrir ! j'espère et souhaite que celui qui l'a sauvée la garde auprès de lui, je pense qu'il ne pourra pas s'en séparer après tout ce qu'il a fait pour elle !
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
c'est horrible il n'y à pas de mots...honte aux humains sadiques il faudrait qu'ils en crèvent à petit feu.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une histoire qui à mal commencer pour cette pauvre chienne servir d’appât c'est atroce comment on peut encore faire cela c'est ce crétin qu'on devrait attacher par le cou et le battre jusqu'à sang , je suis horrifier et en colère quand je vois cela , j'espère moi aussi que ce pompier là gardera a ces côtés pour toujours elle un regard tellement doux demande que de l'amour on lui souhaite avec Tayzon beaucoup de bonheur et de paix enfin dans une famille remplis d'amour pour eux , courage ma belle et remets toi vite ..
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)