Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il sauve un homme et son chien de la noyade

Vendredi 07 Février 2014 |
sauvetage caniche

Adam Dominik n'était qu'un jogger comme les autres, avant de devenir un véritable héros. Cet homme a en effet sauvé la vie d'un homme et celle de son chien, sur le point de se noyer dans un lac gelé situé près de Montrose Harbor à Chicago.

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, promenait ses trois Caniches lorsque l'un d'eux a glissé sur une plaque de verglas et est tombé dans l'eau. Il s'est alors jeté dans le lac glacé pour tenter de le sauver. Quand Adam Dominik, alerté par les aboiements des deux autres chiens, est arrivé sur les lieux, l'homme serrait son chien dans ses bras, et refusait de le lâcher, prêt à sacrifier sa vie pour celle de son compagnon à 4 pattes.

La vie de son chien avant la sienne

"J'ai lancé une corde au-dessus de lui, mais le chien le tirait vers le bas avec son poids, en le poussant dans l'eau. Il n'arrêtait pas de dire "Sauvez le chien d'abord. Et moi je lui répondais : "Non, nous allons d'abord vous sauver, et ensuite nous sauverons le chien, votre vie est plus importante"" raconte Adam.

Il était en train de tirer l'homme et son chien près du rivage lorsque les secours, alertés par une femme faisant du ski de fond, sont arrivés pour le relayer. Tous deux devraient se remettre de l'accident, même s'ils se trouvaient dans un état grave lorsqu'ils ont été conduits à l'hôpital.

Mais les pompiers rappellent que dans ce genre de situation, la meilleure chose à faire est d'appeler les secours, de garder son calme, et surtout, de ne pas sauter à l'eau. Ils appellent aussi les propriétaires de chiens à tenir leurs animaux en laisse lorsqu'ils se promènent dans des endroits dangereux.

Car hélas, toutes les histoires ne se finissent pas aussi bien que celle-ci...

 

 

Crédits photo : nbcchicago.com

2 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
ohh bravo ! je suis contente que cette mésaventure se termine bien !! il faut saluer bien sûr le sauveteur mais également constater l'amour que porte ce Monsieur à son animal, j'en aurai fait autant sans aucun doute !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
une histoire qui se finie bien heureusement mais quand on voila vidéo bonjour la tempête et le lac bien gelé ça fait froid dans le dos , bravo au jogger qui est venu très vite aider à sauver le maître et son chien , tout cela aurais pue finir très mal alors bon rétablissement , un grand bravo au secours aussi qui sont toujours vite présent là-bas !...bon rétablissement à vous deux et plus de balade trop prêt du lac même si le paysage est magnifique .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)