Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Il sauve un chien de la noyade et lui offre sa maison et son amour

sauvetage chien

Voilà encore une bien jolie histoire, qui prouve qu'il existe bien sur cette Terre des personnes au grand coeur, prêtes à risquer leur vie pour en sauver une autre, même s'il s'agit de celle d'un animal. Travis Wright en fait partie, lui qui n'a pas hésité à se jeter dans l'eau glacée d'un étang du Kentucky aux Etats-Unis pour secourir un pauvre chien qui venait d'y tomber.

Le jeune homme n'a pas pu se résoudre à rester les bras croisés alors que l'animal se débattait pour survivre. "C'était comme s'il s'agissait d'un être humain. Comme si quelqu'un se noyait que je ne pouvais rien faire" raconte-t-il.

Alors Travis a sauté. Tandis qu'il devait briser la glace pour se rapprocher de l'animal, le chien tentait de garder la tête à la surface de l'eau. "Il a coulé trois fois avant que je l'attrape. A chaque fois qu'il ressortait, il recrachait de l'eau par le nez".

Le premier jour d'une nouvelle vie

Lorsqu'il a enfin réussi à ramener le chien sur le rivage, Travis avait peu d'espoir de pouvoir le sauver. Il l'a porté dans un bâtiment où des amis ont tenté de le réanimer. "Je pensais qu'il allait mourir. J'ai pensé qu'il ne tiendrait pas 15 minutes ici". Mais à force de frotter son corps tremblant avec des couvertures, les amis de Travis ont réussi à faire circuler à nouveau le sang de l'animal, baptisé Lucky (chanceux).

Pour le jeune homme, il ne fait aucun doute que ce chien a été maltraité par ses précédents maîtres. Kucky était en effet extrêmement maigre, et souffrait d'une blessure infectée au niveau d'une patte arrière.

Mais dans son malheur, l'animal a eu beaucoup de chance. Il porte merveilleusement bien son nouveau nom. Car Travis en s'est pas contenté de lui sauver la vie, il a aussi décidé de l'adopter. "Je sens que nous étions destinés lui et moi à finir ensemble" confie-t-il.
 

Crédits photo : wymt.tv

12 commentaire(s)

Zombiette a écrit:
il y a 2 ans
Si seulement plus de gens était comme sa
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Pire qu'en France aux États-Unis beaucoup de chiens sont abandonnés dans les rues à leur triste sort les américains sont immature irresponsable traitent les animaux comme des objets si humane society et Eldad Hagar le co-fondateur de l'association hope for paws existent ce n'est pas pour rien! En tous cas bravo à cet homme d'avoir sauver et adopter ce beau petit toutou en espérant qu'il aura une longue vie heureuse avec beaucoup d'amour
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
quelle belle histoire ! quelle bravoure pour ce Monsieur qui n'a pas hésité un instant à sauver ce petit chien !! je leur souhaite une vie remplie d'amour !!
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Voici une belle histoire qui me redonne foi en l'humain. Ce jeune homme a été très courageux, et je suis heureuse que Lucky soit sain et sauf. Ces deux-là se sont trouvés. Parfois ça arrive: un animal entre dans votre vie sans que vous l'ayez prévu, et vous n'avez pas d'autre choix que de le garder parce que vous l'avez aimé au moment même où vous l'avez aidé...(c'est ce qui m'est arrivé avec mon chat). Il faudrait maintenant savoir qui étaient ses maîtres et éventuellement les juger pour maltraitance. Mais après tout peut-être n'a-t-il pas été battu par ses anciens maîtres? Peut-être a-t-il fugué, attiré par des odeurs de chienne en chaleur? Peut-être a-t-il été volé à ses maîtres? J'espère juste que quelque part quelqu'un ne pleure pas la disparition de son chien... En même temps, je me dis aussi que si ce chien avait eu des maîtres aimants, il serait retourné vers eux après son sauvetage...
Vivi87 a écrit:
il y a 2 ans
tant mieux il y a des histoires qui se terminent bien !
Tournemine a écrit:
il y a 2 ans
je suis super heureuse pour ce petit chien trop beau ce que ce ce monsieur a fait , enfin des humains qui aimes les animaux , je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce beau petit chien , c'est ancien maitres devrais être punit il ferait mieux de les mettre dans une SPA que de les abandonnés , comme sa n'importe merci de le rendre heureux vraiment vous avez eux le courage de le sauver
Knut1990 a écrit:
il y a 2 ans
QUAND J AI LU HIER SOIR L HISTOIRE CA M AS BIEN ÉMUE ET BRAVO AU MONSIEUR QU IL A SAUVE LUCKY . SI LE MONSIEUR ÉTAIT PAS LA ALORS LUCKY AVAIS PLUS DE CHANCE DE SURVIRE .
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bravo monsieur vous etes un héro!!
Miss Beagle a écrit:
il y a 2 ans
L'homme a un bon coeur et le chien le lui rendra...
Pipaillon a écrit:
il y a 2 ans
Super belle histoire au moins un loulou qui a mal commencer dans la vie qui tombe enfin sur quelq'un de bien ouf belle vie a toi lucky.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)