Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Il sauve ses 46 chiens d’un chenil en flammes

Jeudi 17 Février 2011 |
chien levrier course chenil feu

Quand il reçoit un appel au milieu de la nuit pour le prévenir que son chenil est en feu, le sang de James ne fait qu’un tour. Il se lève en sursaut et conduit tout feu tout flammes jusqu’au lieu du désastre à quelques kilomètres de son domicile, à St Petersburg en Floride.

James dirige un chenil dans lequel il prend soin de ses 46 Lévriers, de vraies bêtes de course, pleines d’énergie et d’amour. Il sait que son métier porte à polémique ; il sait que beaucoup de personnes détestent les courses de chien car des personnes malhonnêtes n’ont aucun remord à euthanasier les « mauvaises bêtes de course ».

Mais il a ça dans le sang, toute sa famille entraîne des chiens pour la course, et il baigne dans l’amour des animaux depuis qu’il est gamin. « Les lévriers ne vous jugent pas, ils ne vous posent pas de question. Ils sont toujours là pour vous quand vous avez besoin d’eux. »

James connaît ses 46 chiens sur le bout des doigts, il sait ce que chacun d’entre eux aime et n’aime pas. Mais quand il arrive devant le bâtiment qui crache des flammes de plus de 6 mètres, il perd espoir.

Pourtant, quand il rentre dans le chenil, tous les chiens sont en vie et heureux de le voir. Ils remuent la queue d’excitation et ne semblent pas se rendre compte qu’ils sont en grand danger. James se précipite sur les cages du fond puis les ouvre une par une jusqu’à la porte d’entrée.

En quelques minutes à peine, il a libéré ses 46 chiens adorés. Il était temps car quelques instants après, le toit du chenil s’est effondré. Les dégâts sont estimés à plus de 44.000 euros, mais James relativise : « Je suis arrivé devant un bâtiment en feu, et j’en ressors avec 46 chiens vivants ! »

Crédits photo : Kjunstorm - Flickr

5 commentaire(s)

Chocolacho a écrit:
il y a 5 ans
excuse moi Janeway, c'est vrai que tu l'aurais peut-être fait mais beaucoup de gens disent que c'est rien alors que s'ils étaient dans la situation, ils se seraient sauvés en courant !!!
Et je suis d'accord avec AcxoComete , c'est pas les seuls problèmes mais il faut quand même en tenir compte et c'est normal que les gens s'attachent plus a une boule de poils qui fait des calins plutot qu'une carpe qui tourne en rond, même si leur condition est horrible, c'est la chaine alimentaire
mais je reconait le courage de l'homme
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Et ben dit donc ! Heuresement quil en a sauvé 46 ! En plus , je sais pas si c'est vraie mais sa fait plusieurs jours que je voie des affiche pour sauver les levriers ! Ils doivent faire partie des chiens les plus maltraites !Dommage ! Ce sont des beaux chiens !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Arrêtez un peu les commentaires piquants..... tout le monde est pas méchant ou sans scrupules !
y'a des chevaux de courses aussi et puis y'a des gens qui élévent des truites en bassins rien que pour qu'on les mange !!
Chien de course et alors ? En plus un lévrier c'est né pour courrir et justement ses chiens à lui ils sont probablement tous assurés alors si c'était qu'une question de "rapport financier" il aurait surement pas risqué la vie pour les sauver !

Belle "actualité" qui se finit bien ouf ! ;)
Magescas a écrit:
il y a 5 ans
oui moi aussi, mais ce qui me gêne le plus : ce sont des lévriers utilisés pour les courses, son gagne-pain, ! donc on peut aimer ses bêtes parce que cela rapporte même si on les cajole !
Janeway a écrit:
il y a 5 ans
Ben moi j'aurais fait pareil.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)