Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Il risque sa vie pour sauver celle d'un chien blessé sur l'autoroute

il sauve un chien heurté sur l'autoroute

Aaron Schneider, c'est le nom d'un jeune homme extrêmement courageux. Vétéran de la guerre d'Irak, cet amoureux des animaux n'a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d'un chien qui venait d'être heurté par une voiture sur une autoroute très fréquentée du Missouri aux Etats-Unis.

Le conducteur qui a renversé l'animal ne s'est pas arrêté mais Aaron, lui, s'est précipité au milieu du trafic très dense, traversant trois voies de circulation pour secourir le chien blessé, un Beagle âgé de cinq ans environ.

3 longues heures sous la pluie

"Je me suis totalement concentré sur lui. Je n'ai même pas pensé à la circulation" confie le jeune homme à Fox 4 News. "Je me souviens seulement avoir regardé la route et vu toutes ces voitures venir vers moi, klaxonner, clignoter, faire des écarts" raconte-t-il.

Arrivé près du chien et tous deux en sécurité hors de l'autoroute, Aaron a immédiatement contacté le contrôle des animaux. Puis trois longues heures se sont écoulées. Trois heures passées sous la pluie, pendant lesquelles le jeune homme a prodigué les premiers soins au petit chien et gagné sa confiance.

Mais comme toujours personne n'était arrivé pour l'aider, il a appelé un ami en renfort et a décidé de s'occuper lui-même du chien, lui construisant un brancard de fortune pour pouvoir l'installer dans son camion et l'emmener chez le vétérinaire.

Aaron et Buster bientôt réunis... pour la vie ?

Bien que victime de graves blessures, le chien devrait se remettre totalement de cet accident. Conduit dans une clinique, il a été stabilisé avant d'être transféré vers un hôpital spécialisé dans les urgences vétérinaires, et malgré ses cinq côtes cassées, sa trachée déchirée et une importante hémorragie interne, les médecins qui s'occupent de lui se montrent très optimistes.

N'ayant pas pu retrouver son propriétaire, l'équipe de l'hôpital l'a baptisé Buster. Et lorsqu'il sera rétabli, c'est sans doute aux côtés de son ange gardien qu'il quittera les urgences. Aaron entend en effet adopter cette petite boule de poils à laquelle il s'est déjà beaucoup attaché.

L'association Friends of KC Animals, elle, a offert de payer les frais vétérinaires.

Crédits photo : DR

7 commentaire(s)

1950 a écrit:
il y a 1 an
bravo à tous ses sauveteurs.Ces animaux sont des êtres vivants. Ils sont fidèles et ne vivent que pour rendre amour à leur maître. Comment peut-on les abandonner quand ils sont blessés ou simplement en détresse. Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents
Compagnonbull a écrit:
il y a 1 an
merci a toi tu es un brave homme super geste super emouvant il en faudrait plus des gens comme toi je te donne toute ma sympathie bravo
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Il est très courageux ! mais se conducteur pouvait faire un peu attention !!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Les gens sont vraiment minables !! comment ne pas s'arrêter ne serait-ce qu'un petit moment pour sauver la vie de ce pauvre chien ! Merci à ce courageux jeune homme pour l'avoir fait, sa récompense est grande, ce toutou lui donnera de l'amour et sera heureux près de son nouveau maître, belle fin d'histoire !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un magnifique geste de courage et d'amour des animaux ce monsieur n'a pas hésiter a venir au secours de se chien percuter par un c*****d qui s'est sauver bien sûr pourquoi s'arrêter pour un chien ? je trouve s'a immonde et je suis en colère mais cette action on l'entends trop souvent combien se sont sauver pour pas payer d'avoir heurter un animal , quand au vous monsieur le soldat un grand bravo a votre action elle est magnifique , j’espère que le chien v'a allez mieux et qu'il passera une longue et belle vie auprès de son ange gardien , félicitation pour votre courage Aaron .
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Cet homme est courageux, n'importe qui dirait qu'un chien est moins important qu'un humain, le regarderai souffrir et passerai sans y faire attention.
Cet homme a eu le courage de faire ça... Bravo à lui et longue vie au chien!
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
je crois que je ne comprendrais jamais comment font certaines personnes pour heurter un animal (voir même un être humain) et continuer leur route comme si de rien n'était, je ne suis pas méchante, je ne leur souhaiterais jamais de vivre la même chose, mais c'est peut-être ce qu'il leur faudrait pour qu'enfin ils se mettent à la place de la victime, la peur, la douleur et l'agonie qui les attends.... comment font-ils pour ne pas se sentir concerner par cela, surtout quand ils en sont la cause ?...

en tout cas bravo et merci de tout coeur à Aaron pour avoir sauver cette petite bête, qui je suis sûre saura lui rendre au centuple... :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)